Tarte Primavera - Tarte salée aux fèves

Publié le 8 Mai 2007

Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé de tarte salée.... Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner.... Alors je favorise les salades et teste tout plein de vos belles recettes pour les nombreux apéros, élections et soleil obligent!

Enfin, malheureusement, la pluie est bien de retour sur nos montagnes, et les plats chauds sont les bienvenus.

Ma recette vient trop tard pour la semaine spéciale fèves.... Mais elle nous a régalé!

Si vous aimez l'oignon, on peut en mettre deux, pour un goût un peu plus présent.

 

Ingrédients:

Pâte brisée à l'épeautre:

  • 180 g de farine
  • 70 g de farine complète d'épeautre
  • 1 pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 140 ml d'eau fraîche
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Garniture:

  • 150 g de fèves surgelées
  • 3 carottes
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 brique de soja cuisine
  • 1 oeuf
  • 1/2 bûche de fromage de chèvre
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Quelques brins de ciboulette
  • 1 cuillère à café de cumin
  • Sel
  • Poivre

 

Cuire les fèves 5 minutes dans de l'eau bouillante. Egoutter, laisser refroidir et les peler. Réserver.

Eplucher les carottes, les couper en rondelles ou en petits dés. Mettre un peu d'eau dans une casserole, ajouter le cumin, et cuire les carottes à feu doux pendant quinze minutes, puis ôter le couvercle et continuer la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau.

Peler l'oignon, l'émincer et faire suer à feu très doux dans l'huile d'olive.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer la pâte en mélangeant les farines, le sel et l'huile d'olive. Ajouter les graines de sésame. Incorporer petit à petit l'eau, il faut obtenir une boule de pâte bien lisse.

Etaler la pâte et foncer un moule.

Piquer la pâte, disposer les légumes et parsemer de ciboulette ciselée.

Battre l'oeuf et le soja cuisine, saler et poivrer, puis verser le mélange sur la tarte.

Disposer les rondelles de fromage de chèvre, garnir de pignons de pin et enfourner une trentaine de minutes.

Rédigé par Auré

Publié dans #Tartes salées et Quiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
To have hot dishes while raining is really a pleasure. I enjoy each evenings having food by watching rain. Thank you very much for sharing something new for me to try out. I would like to get more such recipes. Keep sharing.
Répondre
Q
<br /> Hmmm, ça a l'air sympa comme tout.<br /> Merci pour ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Eh ben j'en connais un qui a du être content avec tous ces légumes et céréales comme il dit.
Répondre
L
très attirante cette tarte...je la garde dans un coin de ma tête!
Répondre
D
Che bella questa torta Primavera!!! Bravo pour cette petite recette d'été...
Répondre
M
C'est une superbe tarte salée! Bonne idée
Répondre
P
J'adore ce genre de repas.  Avec une salade je me régale.
Répondre
R
Waouh quelle belle tarte !
Répondre
L
elle ets superbe!
Répondre
M
L'idée est originale et c'est vraiment le moment de profiter des fèves.
Répondre
K
wouah ! bravo ! génial ;-)<br /> non sans rire , j'aime bien aussi ce genre de commentaires , ça prouve que ça donne envie , tout comme cette tarte ! en plus , comme tu as pu le voir , je suis fan de fèves !
Répondre
E
Hmmm, très jolie recette rien qu'avec des bonnes choses, ça sent l'été miam miam
Répondre
E
Très jolie recette. Je n'aime pas le chèvre, mais avec de la mozza à la place, ça devrait le faire éaglement.
Répondre
M
avec une bonne pâte craquante, sympa!
Répondre
L
wow superbe cette tarte santé!
Répondre
B
ok ...c'est le blog qui donne faim ...<br /> très faim même ...<br /> bravo !!! <br /> merci et bonne journée
Répondre
J
waw qu'est ce qu'elle ets belel cette tarte! à tomber de gourmandise!! superbe recette et rès belle foto!! merci bizzz
Répondre
V
Ta pâte et ta tarte tout court m'attirent beaucoup
Répondre
M
Chèvre et fèves!! Miam!!! Ta tarte est superbe!
Répondre
I
Miammm! appétissant!
Répondre
M
MMMHHH Elle doit être délicieuse ta tarte!!! Et j'ai bien envie d'essayer de faire ta pate...
Répondre
T
c'est vrai qu'elle est originale ta tarte ,les fèves c'est une super idée !
Répondre
A
on peut voir que tu n'oublies pas de piquer également les bords avec la fourchette !
Répondre
H
Reinefeuille nous a préparé l'autre jour une excellente tarte saumon et fèves. la tienne a l'air extra aussi !!!BisousHélène
Répondre
E
Et dire que je n'ai jamais cuisiné de fèves. Va falloir quand même combler cette lacune. Ta tarte m'en donne envie.
Répondre
P
Elle est divine
Répondre
V
une tarte superbe que j'ai envie de tenter...
Répondre
M
Quelle jolie tarte printanière!
Répondre
L
Mmmmh! Jolie tarte! Pâte complète, fromage de chèvre, pignons de pin, tout ce qui me plait!
Répondre
A
Elle est originale et très appétissante ta tarte,  je retiens l'idée, merci !
Répondre
S
waw elle doit etre bonne! j'aurais jamais pensé mettre des feves !
Répondre
V
Très sympa, avec le fromage de chèvre qui la rend très gourmande...  Avec deux oignons, alors, parfait!
Répondre
A
Une tarte aux fêves, ça c'est original !!! A tenter donc !!
Répondre
M
ta tarte est tres appetissante il faudra que j'essaye
Répondre
T
Trés colorédonc vraiment chaleureux et apétissant
Répondre
A
une tarte comme je les aime! la pâte semble être délicieuse!
Répondre
C
Si il y a du chèvre, je suis preneur !!!! Simple mais très efficaceBonne journéeClaude
Répondre
S
miam
Répondre
C
sympa comme tout cette petite recette
Répondre
L
Trop belle ta tarte!<br />  
Répondre
C
Que ta tarte a l'air appétissante!!!  Plein de légumes comme j'aime...
Répondre
K
Superbe ! Pour la semaine spéciale fève j'ai eu un peu la même idée avec une quiche fève-chorizo. En tous cas je note ta recette de la pâte à l'épeautre !
Répondre
M
huuuum!!! elle doit être bien bonne!! biiiises micky
Répondre
$
Quelle jolie tarte! Les ingrédients me séduisent complètement!
Répondre
C
Voilà une tarte très originale et printanière.
Répondre
M
superbe tarte aux fèves, c'est une bonne idée!
Répondre
A
Une bien jolie tarte printanière !  
Répondre
G
Elle est magnifique cette tarte, je n'ai jamais pensé à en faire des fèves et je trouve que c'est une très bonne idée!
Répondre