Dôme de Boulgour et Crème de Sésame au Shoyu, de Laurence Salomon

Publié le 13 Février 2007

Lors de mon dernier stage chez Mercotte, j'ai feuilleté le livre dorénavant bien connu sur la blogosphère, Fondre de Plaisir, de Laurence Salomon.

Cette recette m'a immédiatement séduite, et hop, je la recopiais sur une petite fiche, glissée dans mon classeur de recettes.

Simple et réalisable à l'avance, j'ai adoré cette recette; que j'ai servie avec du poulet à la nigelle.

La présentation laisse un peu à désirer, mais le midi je suis assez pressée!!!

 

On peut déguster la cuisine de Laurence Salomon au restaurant Nature & Saveur à Annecy, je compte y aller prochainement, si j'ose sortir mon appareil photo, je vous ferai partager mon repas! 

 

Ingrédients:

  • 150 g de boulgour
  • 1 fois 1/2 son volume d'eau
  • 1 cuillère à café de bouillon végétal
  • Sel
  • 2 cuillères à soupe de purée de sésame blanche (Tahin)
  • 1 cuillère à soupe de shoyu
  • QS eau

 

Faire bouillir l'eau avec le bouillon et le sel.

Mettre le boulgour dans une cocotte et verser l'eau bouillante dessus.

Couvrir, cuire 10 minutes à feu très doux.

Hors du feu, remuer délicatement. Couvrir et laisser gonfler une vingtaine de minutes.

 

Dans un bol, mélanger la purée de sésame, le shoyu et un peu d'eau, pour obtenir une crème onctueuse.

 

Servir le boulgour nappé de sauce au sésame.

Rédigé par Auré

Publié dans #Recettes diverses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, fan de Laurence, je vous propose donc de partir à la rencontre de Laurence Salomon. Pour cela il vous suffit de vous connecter le Mercredi 7 janvier à 19h30 sur CuisinerEnLigne.com pour découvrir l’univers de Laurence et profiter de ses conseils en direct.Si vous avez des questions poser les à Laurence, en laissant vos commentaires au sein de cette note. Elle y répondra en vidéo et en direct le Mercredi 7 janvier 2009 à 19h30.
Répondre
C
Je viens de tomber sur cette recette et je me rends compte que je ne t'ai pas cite dans les adeptes de Laurence Salomon , je te rahjoute de suite !
Répondre
M
j'aime l'expression MD10 tu me fais rire ! Va falloir que je fasse ce boulghour, je ne me souviens même pas de l'avoir vu, c'est drôle comme on  zappe quelques fois des recettes intéressantes ! allez mercotte zou.....
Répondre
A
Argh, je ne me souviens plus de ce qu'est le shoyu. je vais aller googler. ;). C'est très appétissant
Répondre
M
C'est vrai qu'au restaurant, même avec l'autorisation, on n'ose pas toujours faire des photos...
Répondre
E
Ça en effet l'air très bon et sain... :-)
Répondre
C
ah cette Laurence Salomon, on y revient souvent
Répondre
C
Ah je ne connaissais pas ...!
Répondre
S
j'aime beaucoup !!
Répondre
C
Je la trouve bien jolie, moi, ton assiette! Et j'aime beaucoup la cuisine de Laurence Salomon.
Répondre