Salade au gorgonzola

Publié le 14 Septembre 2006

Manger de la salade verte n'a rien de spécialement réjouissant en soi.... sauf quand elle est bien assaisonnée, ou goûteusement accompagnée!

Celle-ci est simplissime, mais délicieuse.

Le Gorgonzola, célèbre fromage italien, est originaire de Bergame, en Lombardie, au Nord de l'Italie. Il peut rappeler un peu le Roquefort, mais est moins sec que celui-ci.

 

Ingrédients:

  • Salade verte (batavia)
  • Gorgonzola
  • Une poignée d'amandes effilées
  • Quelques croutons (voir la recette chez Scally)
  • Tomates cerises
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre

 

Laver la salade.

Couper le gorgonzola (proportions selon vos goûts).

Dans un saladier mélanger la salde, le fromage, les tomates et les croutons.

Faire chauffer une poêle, et jeter dedans les amandes effilées pour les faire griller.

Préparer une vinaigrette au vinaigre balsamique, avec ou sans moutarde.

Servir, et parsemer avec les amandes.

Déguster.

 

 

Pour en savoir plus sur le gorgonzola:

Saveurs du Monde ou encore ici en français.

Consorzio Gorgonzola en Italien.

  •  

Rédigé par Auré

Publié dans #Salades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle est belle ta salade, tu me donnes de tres bonnes idees. Surtout qu'il me reste des tomates cerises au jardin!
Répondre
A
J'adore le gorgonzolla ! A une époque, j'en mettais PARTOUT ! Du coup, j'ai quand même eu un petit moment de saturation... mais là, je sens que ça revient... hihi !
Répondre
A
miam avec du gorgonzola, celà doit être délicieux!
Répondre
E
une petite salade toute simple mais qui fait son effet. j'adore !
Répondre
A
Elle est très appétissante ta salade, surtout que j'adore le gorgonzola! :o)
Répondre
S
hummm tres bonne salade !
Répondre
T
Merci pour cette salade il faudra que je teste.
Répondre
M
Hum, miam, avec des croûtons, c'est tout ce que j'aime :)
Répondre