Muffins méditerranéens

Publié le 19 Mai 2006

Des muffins salés pour un apéritif ensoleillé...

Pour une trentaine de petits muffins (cuits dans des moules à canelés pour moi...)

Ingrédients:

  • 200 g de farine
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 1 verre de lait
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de tomates séchées à l'huile égoutées
  • 100 g de poivrons grillés à l'huile égouttés
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de paprika

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et la levure.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le yaourt, et ajoute le beurre fondu refroidi.

Couper en morceaux les tomates et poivrons.

Hacher le basilic.

Verser le mélange liquide sur le mélange farine / levure.

Ajouter la garniture de légumes et le basilic.

Mélanger grossièrement.

Verser la pâte dans les moules à muffins.

Cuire au four 20 minutes environ.

 

 

 

 

Pour un apéritif  varié, testez donc les sablés salés!

Les sablés au fromage de chèvre et thym de Claire

Pour la recette, un clic ici!

et les sablés au roquefort de Pascale

Attention, à la cuisson, l'odeur de roquefort se répand fortement!!!

Découvrez la recette là!

Rédigé par Auré

Publié dans #Apéritifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à ton Top 10, sans quoi, je l'aurais râté cette recette ! Bisous, Marie
Répondre
L
J'adore!ces recettes sont très belles, les muffins salés sont à tester d'urgence!!
Répondre
R
m'en fiche, j'adore l'odeur du fromage qui cuit !
Répondre
S
j'adore les muffins salés ! les tiens sont supers
Répondre
E
Ils ont l'air super bons ;) ca me donne envie d'acheter un moule à mini muffins. c trop sympa comme apéro !
Répondre
T
Original comme idée, il fallait y penser aux Muffins salés
Répondre
S
Quel apérot de roi, je passerai bien chez toi!!!
Répondre
N
Super les muffins. Merci aussi car je vais revenir consulter ta recette pour quand viendra mon tour d'en cuisiner en apéro!
Répondre