Pâtés végétaux aux lentilles corail et courgette

Publié le 5 Mai 2006

Il y a quelques jours, Omelette affichait sur son blog la recette des pâtés végétaux aux lentilles corail et aux courgettes, le tout illustré de photos plus qu'appétissantes!

J'ai eu trèèèèèèèssssssss envie de tester, surtout que je n'avais jamais cuisiné ni même goûté les lentilles corail, qui entre nous soit dit et à ma grande surprise, se conservent au réfrégirateur...

 

Mais revenons à nos moutons pâtés.

Le seul "pâté" végétal que j'avais goûté à ce jour, c'était la succulente terrine de pois chiches au curry de Cléa...cette première bonne expérience m'a naturellement donné envie de retenter l'expérience du pâté végétal.

 

La recette d'Omelette: clic ici

 

Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une ou deux petites modifs...

 

J'ai respecté à la lettre la recette du pâté proprement dit (sans sambal oelek)

 

Pour la pâte à proprement parler, j'ai utilisé pour 2/3 de farine de maïs.

 

J'ai préparé le tout, et laissé reposer la pâte deux heures (bah oui je suis allée faire du vélo), mais je ne pense pas qu'un temps de repos plus long ait une grande conséquence...

 

J'ai doré les pâtés avec un peu de lait, au lieu du blanc d'oeuf...

 

Enfin pour la sauce, je ne savais pas ce qu'était la sauce chili, et d'ailleurs je n'en ai pas trouvé dans mon supermarché, je l'ai remplacée par de la sauce Salsa (oui oui la sauce dans laquelle on est censé tremper des totopos comme je l'ai appris sur le blog Saveurs Mexicaines bref des chips de maïs quoi!)

 

En tous cas, ces patés végétaux sont dé-li-cieux!

 

Je pense qu'ils vont devenir un classique de ma cuisine!!!

 

Par contre, il m'est resté beaucoup de sauce...allez va c'est pas grave, je vais vite refaire des petits pâtés aux lentilles corail et à la courgette!!!!!

Rédigé par Auré

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,Je suis bien intéressée par ta recette de pâté mais le lien qui mène à la recette à l'air d'avoir disparu... Tu crois que tu pourrais le réactualiser pour le plaisir de nos papilles...Je te remercie.
Répondre
N
miamiam! ça a l'air troop booon!
Répondre
S
Mais ça m'a l'air trop bon ces petits pâtés, j'ai bien envie d'essayer!!
Répondre
S
ahh ca a l'air delicieux tes patés , la derniere photo me tue !!
Répondre
R
celà semble délicieux, il est vrai que je ne cuisine pas beaucoup les lentilles, a essayer !!!
Répondre
O
ils sont trop trop beaux!!!!!! miam!!! Cest vraiment une bonne variante de pate que tu as fait, ca doit etre tres bon!! je vais noter l'idee!!La premiere fois que jai gouté les lentilles corails, j'ai fait des boulettes avec, c'est de li cieux faut absolument que tu goutes!!!!
Répondre
T
les lentilles corail je ne connais pas,pourrais tu s'il t'en reste m'envoyer une photo sur ma messagerie merci
Répondre
N
C'est tout une réussite! Et super personnalisé en plus. Une recette qui te ressemble et qui témoigne de ton bon goût!
Répondre