Verrine de chèvre frais Pomme ~ Radis

Publié le 26 Mai 2008

Une entrée finalement très fraîche.

J'ai craint un peu que cela ne plaise pas, nous ne sommes pas spécialement fan de mélange sucré-salé dans la famille. Mais tout le monde a adoré, la note acidulée de la pomme se mariant très bien avec la fraicheur du radis.
Je pense que cette verrine va entrer dans le top 2008 de mes recettes fétiches!


Pour 6 verrines:
Quinze à vingt radis nettoyés
1/2 pomme Granny Smith
1 chèvre frais
2 cuillères à soupe de crème liquide ou de lait
Quelques brins de ciboulette
Sel,
Poivre,
Tabasco
Décor (facultatif); graines de pavot ou encore de sésame, nigelle,...

Couper les radis en rondelles.
Eplucher la pomme et la couper en brunoise (petits dés).

Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre avec le lait ou la crème, ajouter la ciboulette ciselée, assaisonner avec le sel, le poivre, et quelques gouttes de tabasco.

Dressage:
Déposer les rondelles de radis dans les verrines, puis les dés de pomme.
Couvrir du mélange au fromage de chèvre à la poche à douille ou à la cuillère, puis finir par quelques rondelles de radis et décorer de quelques graines de pavot.

Réserver au foid jusqu'au moment de servir.


Je n'ai volontairement pas mis de dés de pomme sur le haut de la verrine car je voulais que les convives aient la surprise de la touche acidulée!
On peut éventuellement ajouter un peu d'échalote hachée dans l'appareil au fromage.

Déguster avec une salade verte, mâche, ou pousses diverses assaisonnée d'une vinaigrette relevée et de quelques graines (courge, tournesol, ou encore pignons de pin) grillées.

Cette entrée faisait partie du repas de dimanche, repas de la Fête des mères.

La suite bientôt...

Rédigé par auré

Publié dans #Recettes légères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bien joli toutes ses photos, ça à l'air appétissant mais c'est quand que je viens les goûter?!!enfin je dis ça....je dit rien...BISOUS
Répondre
C
Voilà une recette simple ,pas trop chère et qui a du look...!
Répondre
C
j'aime bien cette petite verrine toute faîche, pour cet été ce sera parfait !! bon vendredi.
Répondre
S
superbe et bien frais ! j'adore cette association
Répondre
E
Ta recette est sympa et bien fraîche! Bonne journée et merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
L
Tes verrines sont tout à fait à mon goût pour les beaux jours. Dommage que le climat soit si pluvieux, car ces merveilles mériteraient d'être dégustées en terrasse au soleil.
Répondre
B
A moi aussi elle plaît bien cette verrine toute fraîche... Chèvre-radis et la surprise, la pomme... J'en ai bien envie mais avec un temps plus de saison, ce serait tellement mieux... A garder dans un coin, donc !
Répondre
H
J'essaierai cete verrine car dedans, tout me plaît ! Une vraie recette fraîche pour l'été ... enfin, quand l'été arrivera car pour l'instant, de petites pluies chargées de sable du Sahara nous tombent dessus depuis 3 jours. Tout est dégoûtant, dehors ! Bon, ça ne va pas durer, quand même ! ;o)BisousHélène
Répondre
F
tout en fraîcheur! j'aime beaucoup ta composition. Biz
Répondre
S
J'attends la suite mais déjà je souscris ! la pomme n'est pas vraiment pour moi qqchose de sucré, elle se marie très bien à ce genre de recette bien fraîche... Mais dis moi yu te crois déjà en été !!
Répondre
Y
voila effectivement une recette toute fraiche en prévision du beau temps !!
Répondre
F
Un vrai régal printanier cette verrine ! J'adore le chèvre frais!
Répondre
L
c'est une bonne idée et pleine de fraicheur
Répondre
C
Je suis sûre que c'est délicieux, dégusté bien frais! et la présentation est fort jolie!
Répondre
D
Ca c'était un vrai repas de fête dis moi !!
Répondre
S
J'ai une belle botte de radis et je trouve ta recette très intéressante: à essayer sûrement, bravo!
Répondre
J
Gourmande petite verrine, hummm
Répondre
M
Elle m'a l'air bien sympathique c'te p'tite verrine...et la suite alors...j'en ai l'eau à la bouche!!audrey
Répondre
N
original.....mais ca a l air vachement bon et frais!!!!
Répondre
E
j'aime bcp ton nouveau look , très frais , épuré . et la verrine très jolie association, j'attends la suite !!!
Répondre
G
J'aime beaucoup ta verrine et le nouveau look de ton blog !
Répondre
G
Les mamans ont de la chance. Elle est jolie cette terrine, toute fraiche, et j'aime beaucoup la nouvelle déco.
Répondre
C
moi je sui fan de recettes sucrées-slées et ta verrine me plait beucoup!
Répondre
M
tout frais, tout mignon, ça me plait bp et avec les graines de pavot c'est top !!
Répondre
G
elle est cool ta recette ^^ ! Terrible comme assocation ! Je peux gouter ?!! Bisous
Répondre