Et vous, quelle est la marque de votre four? Billet non sponsorisé mais (presque) désespéré...

Publié le 28 Mai 2008

Jamais je n'aurais cru arriver à penser ça.
Jamais.
Pourtant je dois bien me l'avouer.... Même pas un mois et je les regrette déjà...
Elle, toute simple et lui, complètement basique.
Ils sont là, remisés dans un coin de garage, en attendant leur prochain acquéreur...

Qui ça?

Ma cuisinière pardi!

J'ai déménagé - pour une durée limitée qui ne devrait normalement pas excéder 6 mois - en attendant d'emménager dans notre nouvel appartement, et me retrouve temporairement donc avec un nouveau four à apprivoiser! Chouette alors!

Et là c'est le drame!

Pas de degrés mais des températures exprimées en th. Pas de problème ça va je gère (bon pour la précision en repassera).
Plein de programmes (pâtisserie, viande, etc)... chouette!
... Sauf que... Bah non.... le programme pâtisserie me laisse mes gâteaux brûlés dessous et pas assez cuits dessus.
J'essaie les autres programmes mais bon comment dire.... c'est pas vraiment ça! ....

Alors vais-je devoir me passer de faire des macarons pendant 6 mois?

Il y a eu un léger mieux ce week end avec quelques tuiles (à venir) puis avec une - délicieuse - tarte au flan, mais cela m'amène à réfléchir un peu sérieusement au choix de mon four pour ma nouvelle cuisine où j'espère pouvoir passer mon temps d'ici la fin de l'année!


Alors, et vous, vous en êtes content(e)s de votre four?

Si oui, je suis tout ouïe quant aux:

         Marques à choisir / à éviter
         Fonctions indispensables / gadgets inutiles
         Pyrolyse / Catalyse
         Et tout autre conseil avisé!!!

Le budget n'est pas arrêté, mais inutile de vous préciser que je n'ai pas encore gagné à Euromillions!

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Rédigé par auré

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article

lizzz 29/04/2011 15:06



zut le lien ne s'est aps fait tout seul,


ca sera plus simple comme ca : http://www.candy.tm.fr/marque-four/four-ecologique/fours_tradi.aspx


(moi et la techno.... pas etonnant si j'ai choisi une vieiiiiille maison n'est ce pas ^^)



lizz 29/04/2011 15:05



Trop fort moi aussi je suis arrivée ici en cherchant une recette de carotte lol ! Pour le four, c'est clair que c'est important et j'imagine ta frustration parce que tes macarons ont l'air juste
divins !!! Moi aussi je cherche un four pour remplacer le mien, j'ai trop honte d'en parler tellement c'est pas le pied, c'est un vieux four Seb, mais un mini, un four d'appoint quoi. Il marchait
pas mal, mais j'etais vraiment limité avec, mon plat à lasagne ne rentrait pas dedans, c'est dire. Avec mon cheri on vient d'acheter une vieille maison qu'on retape avec amour, et euh...sacrifice
!!! Du coup on garde l'esprit ancien, et j'aimerai bien y intergrer de l'ectromenager old school. j'ai reperé cet modele: c'est le dernier sur la page :
http://www.candy.tm.fr/marque-four/four-ecologique/fours_tradi.aspx


niveau qualité je pense que c'est pas mal, on m'a dit du bien de la marque ( c'est candy). Quelqu'un a des avis là dessus ?



Maybe 27/07/2009 20:25

Sans en rajouter, j'ai une cisinière géniale et super belle (ouiii, je sais, les goûts et les couleurs...) : c'est une Sauter noire avec éléments dorés qui a les températures en degrés, des programmes genre rôtissoire, 3 gaz et une plaque électrique (obligatoire pour avoir un four électrique)... La référence c'est SCM780E, la voilà : http://www.sauter-electromenager.com/fiche-produit.php?ref=SCM780E&f=CO&ff=COJe l'adore !!!!

CICCIU Bettina 16/09/2008 08:54

bonjour Aurélie,je viens de découvrir votre site en cherchant une recette de carottes... Félicitations, le site est bien fait et intéressant. Je tombe également par hasard sur l'histoire du four, cela date un peu, mais je me permets d'ajouter mon expérience :après avoir eu de multiples expériences : cuisinière avec four à chaleur tournante, four traditionnel... différentes marques je peux témoigner de plusieurs choses :- le four en hauteur : c'est ce que je trouve le mieux, pas besoin de se baisser, on jette un oeil de temps en temps...- le four à Pyrolyse : j'en ai eu un qui à chaque pyrolise se mettait en sécurité et il fallait faire venir le réparateur pour changer une pièce. Sans doute y avait il un problème avec le modèle en question. - actuellement j'ai un four à multifonctions (convection naturelle, chaleur tournante, grill) Bosch à catalyse. Je choisis la température moi même (je me méfie effectivement des four avec des programmes tout fait... ce trop "rigide" pour qui fait beaucoup de cuisine/patisserie et des expériences...)c'est un Bosch et je n'ai aucun problème.Je n'ai aucun problème pour le nettoyage, j'évite tout de même de faire mon poulet grillé dans un plat sabot, je le mets dans une casserole type pyrex avec son couvercle, il dore et croustille tout autant, reste moelleux et mon four est propre..Voilà pour mon expérience !cordialementBettina

lacath 04/09/2008 20:35

Je dois avoir le même scholtes qu'Audinette... Il n'a qu'un défaut : il cuit plus au fond à droite que devant à gauche. Bon, on fait avec! lol!Mes p'tits conseils à moi, d'expérience : pyrolyse obligatoire, chaleur tournante aussi (mais possibilité de la supprimer pour être en convection naturelle obligatoire aussi!) et enfin grill performant obligatoire.Je dirais aussi d'éviter les portes miroir, en général on ne voit rien dans le four et du coup on est obligé d'ouvrir la porte pour jeter un oeil... Dommage...Voilà! Bon choix Madame... ;-)Cath

Géraldine 11/08/2008 12:03

Ah, la cuisinière ... c'est important !!! et surtout, il faut avoir confiance en elle !!! Je m'en suis aperçue en déménageant ... J'avais une cuisinière gaz qui pour moi était super car j'avais l'habitude avec et je n'avais jamais de râté. J'avais confiance ... Puis nous avons déménagé et là pas de raccordement au gaz de ville ! Donc on a dû changer les brûleurs pour la bouteille, et faire des réglages au four qui ne l'a pas supporté !!! Premièrement, les feux ne se réglaient plus aussi facilement, le minimum n'existait plus pour mijoter et pour le four n'en parlons pas. Il n'avait plus qu'une température !! donc selon les plats, il était soit trop chaud, soit trop peu. pfff plus de confiance, plus envie de cuisiner avec. Donc plus de cookies, de meringues, crèmes ou autres qui exigent des t° précises... pfffet puis, à Emmaüs (que je recommande chaudement !!! je suis à 10 minutes en voiture donc ça aide ;o) ), on a trouvé une plaque vitro-céramique avec un four scholtes à pyrolise et chaleur tournante encastrés dans un meuble pour 150 € !!! une affaire !! Bon ce n'est pas un modèle récent mais dans un état impeccable et depuis, je me régale à nouveau de cuisiner et de tester de nouvelles recettes !!Franchement, pyrolise et chaleur tournante c top.

matilo 10/06/2008 15:00

salut , comme les autre cuisinières : pyrolise et chaleur tournante quasi indispensable selon moi ! la programmation c bien mais j'ai tjs un peu peur de partir et de le laisser seul (trouillarde ! ), sinon pour la marque j'ai demander a un copain qui bosse ds l'electroménager et il m'a conseiller whirlpool , c un peu cher mais apparement ça dure et c du solide , le mien est tt récent alors je peux pas dire pour la longévité .

pommette 02/06/2008 15:01

Comme toutes, je te conseille la pyrolise, en sachant quand même que ça rétrécit un peu les dimensions du four; j'ai eu Scholtès, puis Sauter; ne pas se tromper avec la chaleur tournante; ça ne passe pas; j'avais fait des cannelés machinalement sur tarte au lieu de gâteaux!!!Les températures, c'est plus fiable pour la pâtisserie.Bravo pour tes réalisations.

barbinou 02/06/2008 09:17

Le mien : un whirpool (je sais pas trop comment ça s'écrit et j'ai la flemme d'aller voir sur mon four), acheté chez IKEA en même temps que la cuisine. ! J'en suis ravie ! Le primordial à mon sens c'est : 1/chaleur tournante 2/ pyrolise 3/ programmation différée.Pour la programmation ça aide, par exemple je dois ce matin emmener numéro 2 chez le pédiatre puis récupérer numéro 1 à 11h30 à l'école, du coup j'ai mis un petit gratin de brocolis au four la cuisson se terminera à midi quand nous rentrerons. Evidemment tu peux pas programmer ta cuisson de macaron mais pour la cuisine de tous les jours c'est plutôt pas mal.J'ai aussi une fonction cuisson de pizza dont je me sers pas mal.Allez courage pour les 6 mois à venir !

Missrimel 30/05/2008 21:02

Je ne sais pas si mon précédent commentaire a marché... Alors dans le doute... Re-bises!

Missrimel 30/05/2008 21:00

Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à être en pleine galère de déménagement! Bienvenue au club (ça fait plaisir de se sentir moins seule!)  ;-)Pour ce qui est du four, je ne jure plus que par la pyrolyse depuis que j'ai essayé... Quel nettoyage facilité, c'est un vrai bonheur!Le hic, c'est le prix... J'espère que tu arriveras quand même à macaronner!  ;-)  Bon courage!

Eva 30/05/2008 12:30

Quoi? comment ça pas de macarons pendant 6 Mois?...Lol, je plaisante bien sur, de toute façon je ne suis pas là pendant 6 Mois... :DJ'espère que tu vas bien. Je te fais un bisou de Paris... Le Pré Verre t'attends et tontons Marc et Philippe aussi!!!Gros bisous,Eva

Natalia 30/05/2008 11:49

Comme je te comprends ! J'ai souvent déménagé et j'ai rarement eu l'occasion de choisir mon matériel de cuisson...Actuellement j'ai un SMEG à Pyrolyse programmable qui est soi-disant du haut de gamme. Il fait son boulot, mais y a pas de quoi s'extasier de bonheur non plus (je l'ai racheté au locataire précédent parce que toute la cuisine était déjà aménagée).

tifenn 29/05/2008 18:10

Tiens, je suis en plein ds les fours en cemoment! j'ai un scholtes super mais qui tombe en panne, mauvais numéro...je l'échange contre un Bosch...l'électrique oui, très fiable, bien plus précis que le gaz. Pyrolyse, génial pour le nettoyage. Les programmes? moins indispensbales que de pouvoir régler la tempé . Et si en plus tu peux avoir le choix entre la cahleur tournante et la convection naturelle, les deux inclus ds le four, c'est le top. Mais tout ça, c'est assez cher. Faut bien regarder, la consommation etc...

Bige 29/05/2008 12:46

Au passage : jolie nouvelle bannière ! Très class ! Bon, j'arrive de ma cuisine : mon four est un Whirlppol à chaleur tournante et pyrolyse ! Et j'en suis très contente. Ce qui me plaît en lui ? Une fonction étuve (maintien au chaud), bien pratique ; la pyrolyse express (bien 2 à 3 h quand même ! Je n'ai jamais testé la pyrolyse "normale"...) ; les degrés en C de 5 en 5... Mais pas de départ différé et un gros souci pour nettoyer à fond les 3 épaisseurs de verre de la porte "froide" !

Vanille 29/05/2008 11:25

Privilégier un four électrique, pour la pâtisserie c'est bien plus fiable qu'une cuisinière à gaz. La pyrolise, même si la consommation électrique est + importante, c'est nettement mieux, surtout après un poulet à la broche.

Audinette 29/05/2008 09:07

Je suis ravie de mon four, c'est un Scholtès, chaleur tournante, pyrolyse qui a plein de fonctions : étuve (pour la boulange), basse température (pour les yaourts), tournebroche, pizzeria (avec la pierre à pizza et la planche).Tout est électronique (pogrammateur, départ différé...) et les degrés se règlent à 5° près. Il t'indique pour chaque programme le gradin dans lequel tu dois placer ta grille.

yayoune 28/05/2008 21:29

je reviendrai bientot voir les conseils des autres car moi aussi je voudrais bien changer le mien , par contre je ne peux te conseiller

isabelle (pucebleue) 28/05/2008 21:08

J'ai trouvé un petit combi chaleur tournante il y a quelques semaines en remplacement de mon micro ondes qui venait de me lâcher et il me satisfait tellement que je n'utilise presque plus mon gros four classique! (pour info, c'est un proline, marque propre de chez Darty payé 110 euros!)Pendant longtemps j'ai eu un four à gaz!!! une horreur: cramé dessous, tout blanc dessus et pas cuit dedans alors je compatie. Courage tu vas bien finir par le dompter et continuer de faire des merveilles.Je profite de cette occasion pour te remercier pour tous les gentils commentaires que tu me laisses fréquemment, j'apprécie beaucoup...Salutations gourmandes.

emilie 28/05/2008 20:07

j'ai un four chaleur tournante smeg, franchement j'en suis mais alors ravie !

gredine 28/05/2008 19:50

J'ai choisi un four d'apparence rustique et je le regrette.Je préfèrerais avoir un ecran et choisir la température sur un petit écran chiffré plutôt que tourner une molette de façon approximative. Sinon, je ne me passerais plus de la chaleur tournante et de la pyrolise.

michette 28/05/2008 18:19

Perso j'ai un Sauter, à chaleur tournante et pyrolise, facile de fonction, pas trop sophistiqué, très précis au niveau des températures ! parfait !

mercotte 28/05/2008 17:23

déjà il faut que tu aies la chaleur tournante, pyrolyse c'est super,catalyse c'est pas terrible ! après c'est question de budget , la taille est importante je trouve  aussi !! Les fonctions spéciales sont gadgets pas obligatoire, il faut un grill performant  et voilà ce qui me vient à l'esprit comme ça de prime abord !