Un drôle d'oeuf de Pâques.... à la coque? Et un Baptême sous la neige

Publié le 27 Mars 2008

En ce week-end de Pâques hivernal nous assistions au baptême de Maxime, dont je vous parlais ici.... En plus d'être mon neveu, le petit Maxime qui soufflera sa première bougie (y parviendra t'il?) samedi est désormais mon filleul.

 

Pour l'occasion, pas de choux, ça tombe bien je n'aime pas ça..... Pour le dessert, un framboisier et une petite pièce montée de macarons.

 


 

Pour les coques, je reste fidèle aux recettes de Mercotte, meringue simple ou Italienne.

Côté ganaches, j'ai voulu innover et essayer une ganache abricot et une autre mûre..... pas une réussite, on ne sentait quasiment pas le goût du fruit... ces pulpes seraient-elles trop "neutres"? Je retenterai en les mariant à d'autres fruits, comme Abricot-Passion, ou Mûre-Framboise...

Cela ne nous a pas empêché d'apprécier les macarons, avec en tête toujours le so successfull pistache, citron, et une variante de la ganache Mogador: praliné-passion (sans beurre).

 

Le lundi, pas question de passer à l'as la tradition de l'oeuf de Pâques chez Papa-Maman! Oui, même à 25 ans j'adore recevoir mon petit chocolat de Pâques! Et cette année, pas de "lapin or", pas de maxi Kinder (oui avec ma soeur on aime les kinder, mais c'est bon les kinder pas vrai les filles?!)

Mais un bien drôle d'oeuf:

 

En réalité une ganache pralinée dans une coquille bien réelle!


Oeuf de Pâques réalisé par

Jean-Paul Savioz (Champion de la Coupe du Monde de Pâtisserie 1993)

37 avenue du Grand Port

73100 AIX LES BAINS

Rédigé par Auré

Publié dans #Mignardises & Gâteaux individuels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> serait il possible d'avoir la recette de l'oeuf coque ?<br /> <br /> <br /> d'avance merci.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
B
Salut auré, ou habite tu? Je pense qu'on aurait plein de chose à ce raconter entre fan de Valrhona. D'ailleurs j'y retourne du 2 au 4 juin pour un stage pro
Répondre
J
Je suis tombée par hasard sur ton blog... je suis impressionnée par ton talent! bravo!! on voit que tu es une passionnée
Répondre
M
Moi qui suis fana de Kinder, là je les aurais aussi bien troqués contre ce petit oeuf vraiment original ! Dans le magazine "Cuisine actuelle" de mars 2008, Sophie Dudemaine donne sa recette pour réaliser ces oeufs qu'elle appelle "oeufs coque surprise"... Faudra que j'essaye tiens à Pâques... l'année prochaine...
Répondre
M
Tout me plait, mais j'ai un faible pour tes magnifiques macarons aux couleurs bien vives! Et ton petit oeuf est trop mignon !bisous...
Répondre
M
Joli gâteau de baptême dis-donc! Vous avez du vous régaler... (sans parler pas de l'oeuf tout mimi et sa ganache qui n'a pas du faire long feu...)  ;-)
Répondre
G
J'aurais bien voulu avoir une marraine qui sait faire des framboisiers, moi :)
Répondre
B
Superbes toutes ces réjouissances !
Répondre
E
Que de bonne choses dans ce billet !
Répondre
M
quel beau travail que cette pièce montée aux macarons , mais aussi quel délice , je suis sure que tout le monde a adoré les ouefs a la coco sont troooop originaux , j'aime !
Répondre
C
Je suis un peu en guerre avec les macarons. J'ai bien suivi les instructions, mais cela a quand même été un foirage royal!!!Je préfère admirer les tiens et espère un jour y goûter! ;-)J'aime beaucoup ton oeuf de Pâques!
Répondre
M
Formidable l'oeuf en chocolat dans la vrai coquille !!
Répondre
A
Oh la la c'est trop beau tout ça ! Moi dans les kinder, ceux que je préfère ce sont les kinder bueno ;)
Répondre
S
De vraies merveilles... Que la vie soit douce à ce petit !!
Répondre
P
Je vous que le petit Maxime a été bien gâté !C'est super mignon !!!Bises et bonne semainepaola
Répondre
F
oh la la les macarons! il faut absolument que je me lance aussi. En tous cas, Mercotte a trouvé une émule digne d'elle, elle doit se méfier...Le gâteau est tout beau aussi, chapeau. Bises
Répondre
S
superbes desserts !!! c'est vrai que c'est mieux que les traditionnels choux à la crème... ! Bravo marraine !Bon dimanche !
Répondre
M
Trop mimis les oeufs !
Répondre
S
pleins de jolies couleurs
Répondre
N
Bravo pour les macarons qui ont une couleur superbes. Le framboisier c'est toi qui l'a fait ?? C'est un gateau magnifique. Quand à l'oeuf coque, j'adore !
Répondre
M
c'est vraiment superbe!
Répondre
M
J'adore aussi les kinder mais qd je vois cette merveille d'oeuf, j'en oublierai jusqu'au nom des premiers!
Répondre
M
J'adore ta pièce montée. c'est mignon, tout tendre.
Répondre
C
il est adorable ce petit oeuf!
Répondre
S
C'est trop beau tout ça ! Et oui j'aime les Kinders, mais parfois y'a des choses qui font bien plus plaisir tant ils sont surprenant ;)
Répondre
H
Que de belles choses ! Ces petits oeufs sont quand même plus beaux ... et mille fois meilleurs que les Maxi Kinder, non ? ;o))BisesHélène
Répondre
L
Marrant cet oeuf! C'est tres joli ce que tu as fait pour ton filleul!
Répondre
C
Miam miam ! La pièce montée de macarons me donne vraiment envie... C'est vraiment joli ces petites gourmandises :-)Et sympa pour l'oeuf, bravo l'artiste !  
Répondre
S
BRAVO POUR TON BLOG VAIS Y REVENIR AVEC PLAISIR...A BIENTOTSANDRINE
Répondre