Palmiers tapenadés

Publié le 11 Juillet 2006

Vendredi soir, avant d'aller manger des moules / frites à Aix-Les-Bains sur un fond de concert en plein air de Cali, ma copine Laetitia m'a apporté un petit cadeau qu'elle a ramené du midi, où elle avait passé le week end précédent:

 

DE LA TAPENADE VERTE!

 

Le lendemain, barbecue party chez mon beau-frère dans les Bauges...

Peu de temps pour préparer quelque chose, alors, avec un peu d'improvisation et de pâte feuilletée...

Petit nota sur la pâte feuilletée: je ne me suis toujours pas résolue à en concocter une maison... tant de tours, de feuilletage, et de beurre...ça me fait un peu peur...

Alors, mea culpa, j'ai utilisé pour cette "recette" de la pâte feuilletée en rouleau!

 

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • tapenade verte
  • tapenade noire

Dérouler la pâte (ou l'étaler pour les courageux(ses)).

La piquer.

Etaler la tapenade sur toute la surface.

Rouler la pâte à partir des deux extrémités.

Réserver au frais au moins une demi-heure.

Préchauffer le four à 200°.

Couper les rouleaux.

Enfourner une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir.

Rédigé par Auré

Publié dans #Apéritifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Appétissants tes petits palmiers !
Répondre
J
Tapenade noire faites maison d'accord, la feuilletté maison d'accord, mais la tapenade verte cela n'existe pas,  ainsi que bien d'autres choses."à la provençale"Certains disent la tapenade c'est bon, mais sans les câpres c'est meilleur.Tapène = capre en provençal
Répondre
A
Cette tapenade contient des olives vertes, des câpres, de l'huile d'olive et du laurier...
M
Je pratique aussi les palmiers fourrés (au pesto surtout).Je note à essayer d'autant + que chez Olivers and Co, quelques grands chefs ont sorti "leur" tapenade, a tester d'urgence donc !
Répondre
T
Çà devait être super bon.<br /> Merci à ta copine<br /> Tarzile
Répondre
T
Désolé Aurélie, mais la tapenade et moi, nous ne sommes pas copines.
Répondre
A
j'en avais fait aussi des palmiers à la tapenade...! par contre, je les enfourne tjs couchés ... et toi debouts !
Répondre
L
bon je ne vais pas te dire c'est pas bien il faut la faire cette pâte feuilletée !!! quoique...(mais le rouleau dépanne super bien! )<br /> mais c'est vrai qu'elle n'est pas compliquée à faire, tu ne fais qu'étaler la pâte ...c'est pas compliqué ça! et puis comme le dit lilizen, sur plusieurs jours tu fais ça...que du bonheur quoi!<br /> tes petits feuilletés sont bien appétissants en tout cas!<br /> au fait tu habites où en savoie???(moi je suis en haute savoie)
Répondre
M
Tiens j'en ai fait aussi mais avec des tombées de pâte feuilletée maison...il faut absolument que tu viennes apprendre la pâte feuilletée c'est rien du tout en s'organisant !! Ma fille était aussi au concert ce WE à Aix! A propos c'est quand tu veux pour la levure tu peux m'appeler
Répondre
J
Hello, je ne connaissais pas ton blog! Très sympa tes roulés, moi non plus j'avoue je n'ai jamais fait de pâte feuilletée maison! A essayer absolument un jour quand même!
Répondre
M
Pour la pâte feuilletée maison, il aurait fallu y penser avant, alors que justement tout l'attraît de ces palmiers est son instantanéité, donc tant pis pour la "maison" et vive la "roulée" :p)
Répondre
L
coucou Auré!<br /> il faut désacraliser la pâte feuilletée-maison, c'est pas dur du tout, tyu t'organises sur deux trois jours si tu ne veux pas le faire en un après-midi, car il y a des temps de pose entre les tours à respecter (donc long mais pas compliqué), de plus, plusieurs blogs t'expliquent comment la faire, celui de Mercotte, le mien...ainsi que des sites en images, que demander de mieux? Et puis crois-moi avec tes jolis escargots-tapenade ce serait d'enfer!
Répondre
S
ca a l'air super bon ! d'ailleurs j'avais en tete de tester des palmiers avec du fromage
Répondre
R
ils sont tres appétissants ces petits palmiers, moi aussi ça me fait peur la pate feuilletée maison !
Répondre
L
Ca devait être super bon !!
Répondre