J'irai revoir ma Normandiiiiiiiie.......... Blog Colis et Mes 4 à moi

Publié le 31 Mai 2007

Non non, je n'ai pas pété un plomb...

Non non je n'ai aucune origine Normande....

Mais mon père adore chantouiller ce titre depuis qu'ils se sont baladés sur les côtes Normandes.....

Oui, et.... et alors? Tout ça pour introduire le joli colis reçu ce midi! Et qui vient donc de Normandie!

 

 

C'est Zabelle, du blog CôtéGirlie, qui m'a gâtée! Du Calvados, des Nonnettes fourrées à l'orange, des galettes du Mont Saint-Michel, un saucisson du marin et enfin un mystérieux ustensile, venu tout droit de Turquie: la trompette à citron!

Merci pour le schéma car j'avoue que cette bête là m'est totalement inconnue!!! Je vais très vite l'essayer!

Mille mercis à Zabelle, qui m'a bien gâtée, et à Claire-Emilie, jeune mariée qui a tout de même trouvé le temps d'organiser cette édition en plein rush de préparatifs de son mariage!!!

De mon côté, toujours en retard, mon BlogColis ne partira que cette fin de semaine..... avis aux bloggueurs(euses) en attente... ;-)

 

******

Cette semaine, j'ai découvert que j'avais pour "voisine" une bloggueuse! Chouette alors! Il s'agit de Bige, qui m'invite à répondre à ce petit questionnaire!

Je n'ai pas la verve de certains d'entre vous, mais je réponds tout de même avec plaisir!

 

Quatre emplois que j'ai occupé:

Baby-sitteuse dans mes années d'ado

Secrétaire comptable

et c'est tout!!!! Le compte n'y est pas!

 

Quatre films que je regarderai encore et encore...

Potins de femmes, j'adore, avec Julia Roberts

Cinema Paradiso, avec Philippe noiret, je ne m'en lasse pas, vo ou vf!

La cité de la Peur, THE film culte

Les Bronzés, 1 & 2

 

Quatre émissions ou séries TV que j'aime regarder!

Les Experts,

New-York Unité Spéciale

FBI portés disparus, oui j'adore les séries américaines, je l'avoue!

Un Gars Une fille, on s'y reconnaît tellement!

 

Quatre endroits où j'ai vécu...

Alors là vous allez être déçus, pour le dépaysement faudra repasser! Alors avis aux Chambériens:

Joppet

Cognin, au bord de la nationale, vraiment pas chouette

Brison-Saint_Innocent, et Aix-Les-Bains

Le Bourget du Lac, depuis 4 ans, j'adore (pour situer aux fans de Mercotte, pas loin du fameux restaurant Atmosphères)!

 

Quatre endroits où je suis allée en vacances:

Le midi: Carry-Le-Rouet, le Grau-du-Roi, Antibes

L'Italie: Rome, Naples, Sorrente, Rivoli

La Bretagne, près de Lorient

Et mon dernier coup de coeur: la côte Atlantique: Arcachon et Pyla Sur Mer, et surtout Biarritz

 

A chaque fois que je vais sur le net:

Je consulte mes mails et commentaires

Je zieutte Blog Actu

Je visite un certain nombre de blogs culinaires, et un nombre certains, en y allant en général de mes petits commentaires

Je jette un oeil sur les ventes en cours sur ventesprivées.com

 

Quatre mets que je ne mangerai pour rien au monde:

Il y en a plus que 4!!!!

Les abats en général, tripes, coeur, cervelle, foie (hors foie gras of course...), etc......

Le cheval, le lapin, les ecargots, les huitres, je ne parle même pas de nos animaux de compagnie!

Les insectes en tous genre

Les poulpes et autres mollusques, je ne peux pas!

 

Quatre de mes mets favoris:

Le chocolat sous toutes ses formes et couleurs! il faut que je découvre le xocopili!!!!!

Le pizze

Les macarons, sans hésiter!

Le foie gras, je n'ai pas encore essayer d'en faire, mais j'y pense!

Quatre endroits où j'aimerais être, là tout de suite maintenant:

Sous ma couette,

Sur une île paradisiaque, sous les cocotiers, sur le sable blanc en écoutant le bruit des vagues....

En Italie, dans une trattoria devant un plat de macaroni al forno, dans le brouhaha si convivial!

Chez Marc Veyrat en pleine dégustation!

 

Avis à toutes celles et ceux qui veulent prendre le relais!

Rédigé par Auré

Publié dans #Présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour ton blog et tes recettes !<br /> Tu peux toujours passer voir ma communauté sur la plateforme de blog suivante :<br /> http://www.monpetitbilly.com
Répondre
S
Auré, c'est quoi le pizze ?
Répondre
M
super colis!! c'est sympa!! biises micky
Répondre
P
Bravo tu as été drolement gatée !Je te souhaite une bonne fin d'après midi et un bon dimanche.J'ai bien aimé tes réponses au questionnaire.Bises<br />  
Répondre
A
je suis heureuse de te connaitre un peu mieux!
Répondre
M
Et les gencives de porc, tu aimes?
Répondre
H
Il faut revenir dans le midi ! Je te rencontrerai avec plaisir !BisesHélène
Répondre
M
Je reviens, c'est une trompette à citron.., comme c'est joli!
Répondre
M
Tu vas te régaler avec toutes ces bonnes choses. J'ai bien aimé le presse-citrou ou  capteur de jus... je ne sais pas trop quel nom lui donner, très ingénieux.
Répondre
M
Pour le Xocopili, fonce! il est vraiment très bon :)
Répondre
M
Uncolis !!! Veinarde..!    Et oui c'est bien chez Vincent !!!!  
Répondre
B
Bonjour ma "voisine" !Merci d'avoir participé... Les aversions culinaires sont bien proches des miennes...Aujourd'hui, je poste sur le chocolat mais pas avec du xocopili (? - pas encore traversé le tunnel des Monts cette bête-là...)Et je te donnerai, à l'occasion, une recette de foie gras in-ra-ta-ble...Bonne journée !PS : Marie-Pierre parlait bien de chez Vincent... On en a eu confirmation !
Répondre
N
Tout un colis!Et j'aime bien ce petit questionnaire. Je songe aussi à y répondre.Je me disais la même chose à propos du xocopili.
Répondre
M
Sympa comme tout ce colis!!
Répondre
E
Tiens, j'ai les mêmes aversions culinaires que toi ! Elle me plait bien la trompette à citron
Répondre
L
Chic on en apprend pas mal sur toi!<br />  
Répondre
T
Incroyable ! Je voulais dire la même chose que Mamina mot pour mot ! J'ajoute que les terrines ce n'est pas si difficile (dénerver est le plus délicat), en revanche, j'y vais à reculons sur le foie gras poêlé..
Répondre
M
Fais ton foie gras, lance toi, c'est facile et sublimement bon!
Répondre