Tranches de vie de 5 en 5!

Publié le 23 Mars 2007

C'est la talentueuse Lolie qui m'invite à répondre à mon tour à ce questionnaire..............

Que faisais-je ces années là?

 

1982:

Je naîs au mois de Septembre. Papa aurait préféré un garçon, Maman est aux anges et arrive à imposer son choix de prénom..... Pourtant elle n'a pas fait dans l'originalité.... Papa voulait m'appeler Claire! On habite un petit appartement de Chambéry, je fais des crises d'eczéma qui me forcent à dormir avec des moufles, et je suis bercée par Mike Brandt!

 

1987:

L'année de mes 5 ans. Ma soeur est arrivée depuis quelques mois, elle enchaîne grimaces et clowneries.

Quelques temps plus tard en sautant sur le lit de mes parents je la fais tomber et elle se casse la clavicule, elle se vengera quelques semaines après en me mettant les doigts dans les yeux, m'envoyant aux urgences car tous mes cils étaient à l'intérieur de mes paupières!!!

Je passe un maximum de temps chez mes tantes et mes grand-mères, j'adore aller chez les autres et surtout seule! Ma mamie me fait des aubergines frites, des beignets de fleurs de courgettes, des saucisses à l'huile et je me régale!

Maman me raconte des histoires tous les soirs et m'apprends à lire, je suis bien souvent malade et je manque régulièrement l'école. Je suis la chouchou de ma maîtresse, en classe on fait du gâteau aux pommes et elle vient même tirer les rois chez nous en m'offrant un Ours Petit Malin!

Image: www.templeimages.free.fr

Et à cette époque, à chaque fois que je vois Claude Barzotti chanter Le Rital, je crois que c'est mon père!!!!!

 

 

1992:

J'ai 10 ans. On a déménagé depuis mes 6 ans, le dernier jour de classe de CP. Depuis on habite une maison, avec un jardin pour jouer, et plein de nouveaux copains-copines.

On va se baigner au lac, on fait du roller et du vélo. Je lis la collec' des Six Compagnons, à Lyon.

A table, je deviens vraiment difficile, sauf chez les autres chez qui je trouve que tout est bon! On me répète sans cesse que je suis maigrichonne et j'ai horreur de ça!

Ma tante m'emmène visiter le Parc de la Tête d'Or, je fais de la moto cross dans la forêt avec papa, qui cette fois j'en suis sûre, n'est pas chanteur!!!!

Papa qui n'est d'ailleurs pas très souvent à la maison, il a beaucoup de travail, et rentre bien souvent tard.

De fan de David Halliday qui chantait High, je suis passée à Roch Voisine et Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!

 

Je rentre en 6ème et c'est là que je rencontre celui qui deviendra mon futur chéri!!!!

 

 

1997:

J'ai 15 ans. A la maison ça chauffe, mon père en bon italien rêve de transformer la maison en couvent! Pas de sorties et surtout pas de garçons..... Braver l'interdit, je ne demande que ça, et l'ambiance s'en ressent drôlement.....

C'est les années lycée, à nous la liberté, avec ma copine d'enfance, on sèche les cours et on va en ville déguster des chocolats chauds.

Côté nourriture, entre copains c'est bien souvent Khébabs, pizzas, Mac'do ou panini..... J'écoute Nirvana et Off Spring à fond dans ma chambre.

Je me prends d'affection pour la chienne de nos voisins qui eux ne s'en occupent pas le moins du monde, sauf pour la corriger..... Je rabats les oreilles de mes parents que je rêverais qu'ils nous la donnent! Elle passe son temps à fuguer pour venir me voir! Mon souhait est exhaucé, ils cherchent à se débarrasser de la chienne qui a à peine un an, et elle finit envers et contre mon père, chez nous!!!!

A 17 ans je recroise Greg par hasard, pas vu depuis des années, et quelques temps après je suis amoureuse!!!!

 

2002:

Je suis en BTS en alternance.

Après avoir eu mon bac ES je me suis installée avec Greg et cela fait déjà un an de vie commune!

J'obtiens mon BTS l'année suivante et c'est parti pour la vraie vie active! On emménage au Bourget, je cuisine de plus en plus, j'adore la pâtisserie et recevoir les amis! Le temps passe de plus en plus vite, on profite de l'été pour se balader en moto, et on file en Bretagne pendant la canicule.

 

2007:

J'ai découvert depuis une bonne année les blogs culinaires et je me suis lancée! tout ce qui en a découlé est bon à prendre: des conseils, des découvertes, des rencontres, des stages, des produits, on ne m'arrête plus, je boulange, je cuisine, je pâtisse, bref je m'éclate! Je teste mes plats sur mes cobayes favoris, parfois à leurs risques et périls, et j'espère aussi pour leur plaisir! Mes envies culinaires évoluent, je reste gourmande, mais j'ai envie de manger sain et bon!

En plus de la cuisine, je me suis découverte depuis quelques années une autre passion, la natation, et je m'efforce d'être assidue!!!!!

Autour de nous beaucoup se marient et les bébés commencent à fleurir un peu partout, et je me dis que le temps passe encore plus vite qu'avant!!!!

Côté boulot, je suis toujours au même poste, des envies de changements me titillent, à suivre......

Je vais avoir 25 ans, et je sens que ces prochaines années vont être importantes!

 

2012:

Vraiment pas facile de se projeter!

J'aurais 30 ans........... Dans l'idéal, un bébé, et j'expérimenterai plein de purées maison pour lui!!!! Une nouvelle maison ou un joli appartement, plein(e) de joie!

Un nouveau job, dans un autre domaine, peut être dans une autre région, qui sait!!!!!

A suivre...!

Rédigé par Auré

Publié dans #Présentation

Repost 0
Commenter cet article

Ma petite ferme! 01/04/2007 19:16

c'est sympa de mieux te connaitre!

Clea 29/03/2007 13:46

Et moi si j'avais été un garçon j'aurais été un... Aurélien !!

Clea 29/03/2007 13:45

Et moi si j'avais été un garçon j'aurais été un... Aurélien !!

Vanessa (CM) 27/03/2007 05:48

Ce billet est tout gai, et ta joie transparait; c'est fort agreable de te lire:)

helene06 25/03/2007 11:55

ah la la! Quel sacré caractère! Tu as réussi à imposer tes choix toi! Bravo!

salwa 24/03/2007 19:58

sympa de te lire ! dis moi,  tu as fait quel bts ?

HélÚne (Cannes) 24/03/2007 11:25

Quelle ambiance, chez vous !... Tu es encore toute jeune, plein de choses à faire et c'est super, tout ça !grosses bises et bon week-endHélène

inoule 24/03/2007 01:49

J'ai bien aimé te lire ! Merci d'avoir partagé un p'tit bout de ta vie !
Amicalement

lolie 23/03/2007 22:39

merci d'avoir repondu!hé ben je vois qu'à coté de toi les bagarres avec mon frere n'etaient que broutilles!!!!c'est clair que le temps passe vite! et encore plus avec un bébé!!!;-)

Anne 23/03/2007 16:27

Moi aussi je te souhaite plein de bonheur pour les prochaines années! tu verras, faire les purées et les compotes, c'est du boulot mais aussi beaucoup de bonheur de cuisiner pour ses petites bouts!

Anso 23/03/2007 15:44

Je suis ravie de te découvrir avec ce billet !! Il me reste maintenant à découvrir tes talents culinaires ...A bientôt et repasses quand tu veux prendre une part de cake (ou autre !!)

Audinette 23/03/2007 15:21

Dis-donc, je voudrais pas être ta frangine, moi, ça castagne sèvère chez vous !
:o)

izou 23/03/2007 15:11

Beaucoup de bonheur en  2012 !
bises

Christelle 23/03/2007 14:48

Joli billet .
Bises

Anne (Papilles et Pupilles) 23/03/2007 13:55

Un bien joli billet :)

mayacook 23/03/2007 13:47

Oh les chouettes souvenirs des petits malins!!! C'est marrant, mon chéri je l'ai rencontré à 13ans puis re-rencontré pour de bon à 17 ans ;)

leonine19 23/03/2007 11:23

eh ben dis donc les bagarres avec ta soeur c'était du sérieux!