Bouillon de légumes au riz

Publié le 8 Février 2007

Et oui, j'aime la soupe, je n'irais pas jusqu'à dire sous toutes ces formes, car je ne suis pas sûre de raffoler des soupes à base de crustacés ou de viandes...

La viande vous le savez j'aime moyennement et encore moins après avoir vu l'épisode des Experts Manhattan hier soir intitulé "Le repas des fauves"... et un passage glauque dans un abattoir, et une reconstitution d'assassinat sur un porc.... beurk!

Enfin revenons à nos moutons soupes, je disais donc que pour ne pas passer des soirées maussades, il faut varier les soupes! Si si!

Et celle ci, complète et équilibrée, surprendra vos papilles!

 

 

Ingrédients (pour 4 bols):

  • 100 g de riz (j'ai utilisé du riz Basmati)
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 petite courgette
  • 1 poireau
  • 1 petit oignon
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel
  • Poivre

 

Laver les légumes, peler l'oignon, et les émincer finement.

Dans une sauteuse, les faire revenir dans l'huile d'olive quelques minutes, sans les faire colorer.

Verser le bouillon de légumes, saler et poivrer.

Ajouter le riz et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux.

Au moment de servir, battre le jaune d 'oeuf et la crème, et incorporer à la soupe.

Servir et décorer de ciboulette ciselée.

Attention: si vous utilisez du bouillon en cube, ne salez pas la préparation, le cube s'en charge!!!!

D'autres recettes de soupes? C'est ici!

Rédigé par Auré

Publié dans #Boissons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est chouette comme idée, et j'ai justement du bouillon de légumes maison à finir :)
Répondre
P
Cette soupe me rappelle mon enfance. Hummm
Répondre
S
J ai aussi vu cet episode des experts et c'était vraiment beurk! Ta soupe a l'air très sympa! Merci pour la recette!
Répondre
C
Moi aussi j'adore les soupes : de la plus simple soupe de légumes à la plus originale.  On peut les varier à l'infini...celle-ci m'a l'air succulente et toute en douceur!
Répondre
M
Cette soupe doit être bien bonne. Je ne pense jamais à en faire avec du riz. Merci
Répondre
C
mmmmm j'adore ce genre de soupe!!!! Ma maman en fait une ressemblant beaucoup à la tienne!
Répondre
C
La  viande c'est tellement bon, meme après les experts ;-) Allé je t'embete, ton riz  a l'air super !!!AmitiésClaude
Répondre
G
C'est une bien belle recette ! J'ai l'habitude d'utiliser les vermicelles mais pas le riz... ça me tente bien !
Répondre