Mes emplettes au Salon Saveurs et terroirs

Publié le 29 Novembre 2006

Comme vous l'avez vu dans La Cuisine de Mercotte, le week-end dernier à Chambéry, se déroulait le Salon Saveurs et terroirs.

Nous sommes donc allés saliver de stand en stand le vendredi soir, il y avait du monde, mais c'était largement supportable par rapport à la foule qu'il devait y avoir les samedi et dimanche!

Premier arrêt à La Place aux épices:

 Vanille de Madagascar, Poivre Cubèbe, Gingembre confit, Quatre-épices et Canelle en bâtons.

 

Ensuite, en vrac, arrêt chez les Sirops Routin où Greg a dégusté différentes bières tandis que je sirotais un sirop de Violette, puis chez les producteurs fromagers des Aillons, où l'on a acheté de la Tome des Bauges classique (ma tom(m)e préférée, avec la Tomme Cérhonnée) et au Marc, puis on s'est lâchés sur des brioches appétissantes au chocolat, et simili de Saint-Genix, et pour finir, j'ai jeté mon dévolu sur de la farine de châtaignes, et sur du Parmiggiano Reggiano délicieux, testé dimanche soir sur un palt de spaghetti!

 

 

Au détour d'un stand, on croise Mercotte, une petite bise et on continue, le salon ferme ses portes à 22h, faudrait pas en rater un bout!

Vivement le prochain salon, j'aimerais pouvoir assister à un cours!

En tous cas je suis contente, je me suis freinée sur la carte bleue, j'ai résisté face aux moules en silicone, aux produits provençaux et tutti quanti! (Ok c'est surtout Greg et la taxe d'habitation qui m'ont freinée, j'avoue!)

Rédigé par Auré

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Aurélie!!Je viens de recevoir ton colis!! MErci beauoucp!! Tu m'as vraiment gaté!!!J'aurais voulu te laisser un mail mais je ne le trouve pas!! Peux-tu m'envoyer ton mail à cette adresse: marinette1_912@hotmail.comBonne soirée à toi!! ET encore un gros merci!!!
Répondre
M
Tu as freiné sur la carte bleue mais tu aurais pu faire deux ou trois bises à Mercotte au lieu d'une seule  ;-))
Répondre
S
Sympa tes achats, moi au salon de envies culinaires de Lille, j'ai pas résisté aux moules en silicone (4)!!!
Répondre
E
Comme tu as de la chance!! Moi aussi j'aime beaucoup la tome des Bauges!! Quand je vais en vacances en Chartreuse, j'en ramène toujours !! Je n'arrive pas à trouver de la farine de châtaigne par chez moi!! sais-tu où je peux en trouver?
Répondre
L
je te comprends! j'ai pas pu y aller cette année, c'est dommage, mais c'est riche de bonnes choses....
Répondre
S
J'y étais aussi, j'ai passé le dimanche avec notre Mercotte et ai fait des achats délicieux ! la vanille, quelle merveille et ce compteoir d'épices et les foies gras, magrets et autres fromages, saucissins, pain d'épices... Dommage je ne t'ai pas vue !!
Répondre
S
J'aime beaucoup tes achats ;o)<br /> J'ai acheté recemment les mêmes sirops que toi : de rose et à la violette.
Répondre
T
que de bonnes choses !!!
Répondre
G
zut alors moi j'y etais le samedi !! je savais pas que tu y allais aussi !!moi aussi j'ai du me faire violence pour ne pas craquer pour les moules en silicone ;o)
Répondre
S
ahhh il devait y avoir des merveilles j'imagine !
Répondre
R
moi je suis allée au salon gourmand à St-Raphael, j'ai craqué un peu sur tout, et notamment un moule en silicone qui m'a fait de  l'oeil !
Répondre
F
Ils sont sublimes tes achats, j'aurai craqué probablement pour la mêmes choses !
Répondre
M
Moi aussi j'ai acheté le parmesan de l'Italien chauve et sympa !!
Répondre
G
Tu as acheté la farine de chataigne au stand de ma copine. C'est à elle que j'achète tous mes produits.Ici tu peux voir que nous avons les mêmes et en plus une petite photo de Thines, superbe village ou elle est produite.http://www.grignotebarbotine.fr/?p=16Bien vu ;-)
Répondre
G
Jolis achats parfumes. Tu as bien fait d'y aller avec Greg on dirait.
Répondre