Ananas givré en glaçons, et sorbet aux fruits exotiques

Publié le 22 Novembre 2006

Toujours lors de notre soirée chez Fabrice, sur le thème repas "antillais", nous avons dégusté en dessert des délices glacés préparés par notre hôte.

 

  • Ananas givré en glacon et sorbet fruit exotiques (pour 4 personnes environ)

    1 ananas victoria
    eau
  • sucre 
  • jus de citron pour le sirop
    10 cl de jus de fruits exotiques (coktail fruits multivitamines...) pour le sorbet
  •  


Peler l'ananas, retirer le bois (partie centrale dure et fibreuse) et le conserver.

Passer la pulpe obtenue au mixer et réserver.

Préparer un sirop en faisant bouillir l'eau, le sucre (à ajuster selon la teneur en sucre de l'ananas) et le jus de citron.

Ajouter les morceau du bois de l'ananas dans le sirop et faire bouillir jusqu'à l'obtention d'un sirop pas trop épais.

Quand le sirop est prêt, en ajouter environ 15cl à la pulpe et repasser le tout au mixer.

Verser le tout dans des bacs à glacons et faire prendre au congélateur au moins 12h.
L'utilisation de sucre gelifiant évitera aux glacons de pailleter...

Au moment de servir démouler les glaçons d'ananas givré.

Pour le sorbet:

Prélever une partie des glaçons d'ananas, (environ 1/3 pour 4 quenelles de sorbet), les mettre dans le mixer, ajouter 10cl de jus de fruits froid et mixer le tout pour obtenir un petit sorbet express' !

Pour un sorbet tout ananas, préferer du jus d'ananas au jus de fruits exotiques.

Rédigé par Auré

Publié dans #Desserts Légers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bonne idée ces petits ananas-glaçons !
Répondre
E
Je trouve ce dessert très sympas. Il faut peut-être un peu frais pour en faire maintenant...
Répondre
M
J'ai l'ananas et son jus au frigo, je sais ce que je vais en faire!  
Répondre
G
C'est sympa l'idee des petits glacons. J'ai un peu froid aujourd'hui pour apprecier pleinement, mais je suis sure qu'apres un repas epice c'est parfait.
Répondre
D
J'adore l'idée des glaçons et je note le coup du sorbet express !!  Merci !!!
Répondre
C
C'est idéal après un repas copieux.
Répondre