La purée de carottes qui fait dire Hummm!

Publié le 26 Septembre 2006

L'automne est là... Il est bien là... Il pleut, et les manches longues sont de rigueur...

Les salades laissent volontiers leur place à des plats chauds.

Personnellement, je n'aime pas l'automne, le temps est triste, le soleil se fait de plus en plus rare, nos cheveux sont secs ..; etc ...

Bon c'est l'automne, mais quand même pas l'hiver...Et Greg n'acceptera pas de commencer la cure de soupe de légumes dès Septembre! Pourtant j'ai envie de manger chaud, et si possible léger.

Alors pourquoi pas une petite purée...? Oui mais attention, pas n'importe laquelle, une purée légère, sans crème ni beurre, légère mais délicieuse!

Quand j'étais petite, je n'étais pas grande, je n'aimais pas les carottes cuites, de celles qu'on sert à la cantine par exemple, simplement cuites à l'eau, et les jours de bonté avec un peu de crème... J'ai définitevement changé d'avis avec cette purée!

 

 

Ingrédients:

  • 700 g de carottes
  • 2 petites pommes de terre
  • 2 oignons (1 rouge et 1 jaune)
  • 3/4 litre d'eau
  • Sel
  • Poivre
  • Cumin en poudre
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Persil ciselé

 

Eplucher les carottes et pommes de terre, les rincer.

Couper les carottes en trois, les pommes de terre en quatre.

Peler l'oignon et le couper également en quatre.

Mettre les légumes dans un faitout, ajouter l'eau, saler, poivrer.

Ajouter une pointe de cumin, et faire cuire à feu moyen une vingtaine de minutes, en mélangeant de temps en temps.

Quand les légumes sont cuits, les mixer grossièrement (on peut également les écraser avec une fourchette ou les passer au presse-purée), en laissant des morceaux.

Ajouter la petite cuillère d'huile d'olive, bien mélanger.

Disposer dans les assiettes et saupoudrer de persil ciselé.

Déguster et dire "Huuuummmm!!!"

Rédigé par Auré

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour<br /> y a t-il besoin d' égoutter les légumes cuits et garder l'eau de cuisson pour réajuster la texture<br /> merci
Répondre
S
elmfmfmdfllmrmzemelmfffgdmmdfmmfmmrfmgmdfmgdmmgldmgldmfmfmmglltmdmmgmflrmmfzmtddmemfmfmmfmfmfmfmgmtmdmfmemmdlfmrmffmflmfmmfdmfmmfmrmemfllrllddlrlddllelflrmdmgmmfmmdmmmglmgmfmhmmfmmgmmddmmrmgmffmggmmdhmmfmgmgmmemmgmermmdmmrmmfmmemmma
Répondre
A
<br /> Avec les ingrédients proposé la purée est liquide j'ai du ajouter 3 pommes de terre supplémentaire.<br />
Répondre
P
<br /> Je suis en train de faire une recherche sur google pour faire une purée de carottes et je tombe sur la tienne qui a l'air tres bonne, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'ai jamais été une fan de carottes cuites non plus... Mais j'ai préparé cette fameuse purée hier soir selon ta recette et je l'ai dégustée ce midi. Et bien j'ai dit "Huuummm!" vraiement! ;)
Répondre
M
C'est hummm pour les yeux, et hummmm pour le palais, merci!
Répondre
Z
Au menu ce soir: purée de carottes! Merci!
Répondre
A
j'ai fait une purée potiron à midi qui m'a fait dire hummmm! alors je comprends très bien de quoi tu parles, et je sens que demain ce sera la purée d'Auré qui fait dire hummm à la maison!
Répondre
M
Tu vas reussir a me faire aimer les carottes avec cette recette...
Répondre
S
envoie moi un peu que je puisse dire Hummmm :)
Répondre
L
Moi j'ai toujours adoré les carottes et ta purée me semble délicieuse!
Répondre
C
J'aime beaucoup...
Répondre
G
Avec du cumin et de l'huile d'olive, ca passe tout seul!
Répondre