Gratin de pâtes improvisé

Publié le 5 Septembre 2006

Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner...

Ce n'est pas pour autant que notre estomac, lui n'a pas envie de se nourrir!

Le gratin de pâtes est alors idéal!

Je l'aime à la tomate et aux champignons, mais aussi à la crème et aux lardons, et c'est ce dernier que j'ai dernièrement fait:

Ingrédients (pour 4 gourmands):

  • 500 g de pâtes (pour moi: Barilla Castellane)
  • 30 cl de crème fraîche liquide (allégée ou non)
  • 150 g de lardons
  • 1 oignon jaune
  • 2 poignées de conté ou emmental râpé (ou à râper)
  • Poivre
  • Paprika

Peler et émincer l'oignon.

Le faire revenir avec les lardons dans une poêle bien chaude.

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.

Quand le mélange oignon/lardons a suffisamment rissolé, verser la crème sur feu très doux, poivrer, et ajouter une pointe de paprika, ainsi qu'une poignée de fromage râpé.

Disposer les pâtes dans un plat à gratin. Verser dessus le sauce.

Saupoudrer de fromage râpé, enfourner et faire gratiner (surveiller la cuisson).

Rédigé par Auré

Publié dans #Recettes diverses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai fait le gratin de pâtes, et je peux dira que c'était délicieux
Répondre
D
Très chouette blog ! Merci de partager tes recettes, pour une gourmande comme moi, quelle mine d'or...
Répondre
V
Excellente recette ! Simple et rapide et appréciée par tous les âges. Je recommande cette recette très conviviale et immanquable ! Pour ma part, elle est devenue un incontournable de mes talents culinaires
Répondre
M
Super recette simple! Mais pourquoi pas les oeufs battus comme dans beaucoup de recettes? Ligne minceur?Michel
Répondre
M
C'est génial pour les soirs de flemme!
Répondre
C
C'est vrai que c'est bien pratique ça et bon !
Répondre
C
Je craque aussi pour le réconfort provoqué par le gratin de pâtes !           
Répondre
S
Belle impro, trés appétissant.
Répondre
S
j'adore toutes sortes de gratins !! je trouve que c'est toujours "un ticket gagnant"
Répondre