Cake au citron, amandes, et farine de riz

Publié le 20 Juillet 2006

Depuis quelques temps, comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai découvert les desserts citronnés, et franchement pour le coup maintenant j'adore ça!

J'avais donc envie de tenter une nouvelle expérience, avec mon récent ami le citron!

En ouvrant le placard, je vois mon sachet de farine de riz... j'avais acheté cette farine pour goûter les bolos de arroz d'Elvira, et depuis j'avais bien envie de la tester en cake... Et j'ai bien fait, elle donne je trouve une texture légère au gâteau... je ne sais pas si on peut l'utiliser pour faire du pain, donc si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse!

Ingrédients:

  • 100 g de beurre allégé ou non
  • 150 g de sucre
  • 100 g de farine de riz
  • 120 g de maïzena
  • 1 citron non traité
  • 3 oeufs
  • 50 g d'amandes effilées
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre le beurre, puis le mélanger au sucre vivement.

Incorporer un à un les oeufs, puis la farine de riz.

Presser le citron et prélever le zeste. Ajouter à la préparation précédente.

Incorporer la maïzena et la levure, puis les mandes effilées.

Tapisser un moule à cake de papier cuisson, et y verser la pâte.

Enfourner et cuire une quarantaine de minutes.

Vérifier la cuisson: une lame de couteau doit ressortir sèche du cake.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Rédigé par Auré

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Aurélie, peut-on remplacer les amandes effilées pas des amandes en poudre ou le resultat sera diférent ?<br /> merci.
Répondre
G
 Ça me tente énormément!!  il a l'air d'etre très bon.<br />
Répondre
T
J'adore les cakes au citron... avec les amandes c'est top !Et la farine de riz c'est génial aussi ;o)
Répondre
E
La texture a l' aie très belle, s'il y za bien une chose ke j' ai encore jamais utilisé (bon en fait la liste est longue ;-) ) c' est de la farine de riz, et ton cake m'y encourage!!
Répondre
C
J'aime beaucoup les desserts citronnés...
Répondre
D
Trés bien ce cake, j'ai l'eau à la bouche en regardant la photo. J'ai vu plusieurs recettes trés sympa. Bisous à plus tard.
Répondre
M
Je sens comme une odeur citronnée passer à travers l'écran
Répondre
S
sympa ce cake !
Répondre
C
Pour le pain, tu peux en mettre un tout petit peu, mais à compléter par une autre farine car seule, elle n'est pas panifiable !
Répondre