Dhal de lentilles corail et curry de légumes

Publié le 15 Mai 2006

Chéri, ce soir on mange Indien...

Après les petits pâtés végétaux aux lentilles corail et courgette, j'avais bien envie de tester une autre recette à base de ces petites lentilles orangées: le dhal.

Le dahl c'est une sorte de purée de lentilles, mangée principalement en Inde...

Je l'ai accompagné d'un curry de légumes.

 

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour le dhal

  • 400 g de lentilles corail
  • 5 tomates
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

 

Pour le curry de légumes:

  • 1 pomme de terre
  • 3 courgettes
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème de coco
  • 20 cl de lait de coco
  • 3 cuillères à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

 

Préparer le dhal:

Cuire les lentilles dans de l'eau salée (départ de la cuisson à froid) pendant 15 minutes avec l'oignon émincé grossièrement, puis égoutter.

Peler les tomates (après les avoir ébouillantées rapidement), les couper en quartiers, puis les faire revenir dans une sauteuse avec la cuillère d'huile d'olive.

Ajouter le curry et le poivre.

Ajouter les lentilles et l'oignon.

Cuire à feu doux 10 minutes.

 

 

Préparer le curry de légumes:

Eplucher la pomme de terre et les carottes. Peler l'oignon.

Laver les courgettes.

Couper les légumes en cubes moyens.

Les faire revenir dans la cuillère d'huile d'olive dans un faitout ou une grande casserole.

Ajouter le curry, le lait et la crème de coco.

Cuire 30 minutes à feu doux en couvrant, et en remuant de temps en temps.

Saler, poivrer. 

Rédigé par Auré

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,Je suis tombée sur votre blog par hasard, j'ai eu le plaisir de découvrir vos succulentes recettes. Nous avons testé ce soir même le dhal de lentilles corail curry.. un véritable délice ! Trés original, nous nous sommes régalés. Merci et bonne continuation !
Répondre
T
faut que j'en fasse un des ces dahls depuis le temps qu'ils me font de l'oeil ;o)Tes carrés carottes sont très beaux , très visuels !
Répondre
S
j'adore les lentilles corail mais cuisiné comme ca , jamais gouté ! bonne decouverte et merci
Répondre
E
Ça a l'air vraiment très bon.Rien de tel qu'un repas indien de temps en temps.
Répondre
E
mmmh un vrai repas indien comme je les aime ! félicitations ca a l'air trés bon !
Répondre
S
Je découvre un nouveau plat grace à toi, merci.
Répondre
C
Une nouvelle découvertepour moi.....
Répondre