Crumble de tomates et courgettes au fromage de chèvre

Publié le 9 Mai 2006

Un mix de plusieurs recettes de crumbles, certains à la tomates, d'autres aux courgettes... entre les deux, mon coeur balance...je décide donc de mélanger le tout!

voilà le résultat!

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1 courgette
  • 4 tomates
  • 6 rondelles de fromage de chèvre (bûche)
  • 50 g de beurre mou ou margarine
  • 1 cuillère à soupe de chapelure
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail
  • 120 g de farine
  • Huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel
  • Poivre

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Peler les tomates après les avoir ébouillantées quelques secondes. Les couper en gros morceaux.

Hacher l'ail et émincé l'oignon après les avoir épluchés.

Eplucher la courgette, et la râper grossièrement (j'ai utilisé mon économe pour obtenir de belles lamelles).

Cuire les tomates quelques minutes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, l'ail et l'oignon.

Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées.

Pendant ce temps, mélanger la farine, une pincée de sel et la chapelure dans un saladier.

Ajouter le beurre et mélanger aux doigts (en sablant la pâte).

Dans un petit plat allant au four, disposer le mélange aux tomates.

Tapisser de tranches de courgette.

Ajouter les rondelles de fromage de chèvre, et couvrir de l'appareil à crumble.

Enfourner 15 minutes.

 

 

Bon les photos ne sont pas très réussies, mais ce petit crumble est délicieux et se suffit à lui-même!

Rédigé par Auré

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un crumble salé ! j\\\'aimerais bien le tester ! miam
Répondre
K
très bonne idée ce crumble, une solution pour manger des légumes. J'ai des visiteurs prochainement, je sais ce que je vais leur faire ... merci pour l'idée
Répondre