Soupe de légumes

Publié le 15 Février 2006

La bonne soupe de légumes

Ingrédients:

2 poireaux

1 pomme de terre 

7 carottes 

2 oignons (un jaune et un rouge) 

1 navet rond 

1 branche de céleri (facultatif) 

1 morceau de potiron (facultatif)

Eplucher les légumes et les rincer.

Couper le pied des poireaux. Rincer les feuilles vertes et belles des poireaux.

Couper les légumes en gros morceaux.

Les mettre dans une cocotte.

Couvrir d’eau.

Faire cuire 10 min. (position vitamin sur Seb Clipso Control)

Si vous n’avez pas de cocotte minute, faire cuire dans une sauteuse ou dans un faitout environ 20 min après ébullition (vérifier la cuisson en plantant un couteau dans les légumes : ils doivent être tendres).

Après cuisson, mixez.

Ajouter un peu d'eau si la soupe vous paraît trop épaisse.

 

  

A déguster tel quel, ou avec des petits dés de tomme (La Tome des Bauges est la meilleure de toutes!) et des croûtons.

 

 

 

 

 

 

 La Tome des Bauges est un fromage à pâte pressée, au lait cru de vache et est produite uniquement dans le massif des Bauges, montagne savoyarde dominant les lacs du Bourget et d'Annecy. Son nom provient du patois savoyard Toma (fromage fabriqué en alpage). Le lait issu de vaches de races Abondance, Tarine et Montbéliarde est mis en oeuvre à l'état cru. La Tome des Bauges est une des 5 Appellations d'Origine Contrôlée (A.O.C) pour les fromages de Savoie. On trouve aussi l'abondance, le Beaufort, le Chevrotin et le Reblochon.

Rédigé par Auré

Publié dans #Recettes légères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, je n'ai pas d'autocuiseur. Par consequent je ferais cette soupe au faitout faut-il mettre un couvercle sur le faitout?
Répondre
A
Bonjour, oui il fait cuire à couvert, la cuisson sera simplement plus longue .
L
dans mes soupes je ne met jamais de pommes de terre je mets mes légumes l'eau les condiments et surtout quelques bouts de pain dur cela est excellent au final
Répondre
C
Je suis super contente ! Finalement une soupe c'est pas si compliqué à faire, le plus long c'est juste le lavage/épluchage des légumes. Merci pour cette bonne recette qui a su me motiver et je regrette pas mon choix : un régal :-)
Répondre
C
Je débute complètement en cuisine et je veux réussir une vrai bonne soupe avec de bons légumes ! Cette recette me parait idéale, mais juste une question de débutante (je pense), faut il mettre que le pied (le blanc ?) de poireau ou quelques feuilles aussi ? ... J'espère qu'on trouvera le temps de me répondre... En tout cas merci pour toutes les bonnes recettes !
Répondre
C
Je débute complètement en cuisine et je veux réussir une vrai bonne soupe avec de bons légumes ! Cette recette me parait idéale, mais juste une question de débutante (je pense), faut il mettre que le pied (le blanc ?) de poireau ou quelques feuilles aussi ? ... J'espère qu'on trouvera le temps de me répondre... En tout cas merci pour toutes les bonnes recettes !
Répondre