Un week-end définitivement gourmand.....

Publié le 11 Février 2008

Le week-end dernier était placé sous le signe de la gourmandise!

macarons-mercotte.JPG

... Un nouveau stage chez Mercotte, et encore de chouettes rencontres!
C'est toujours particulier de rencontrer réellement des personnes avec lesquelles on échange par mails.... Si je connaissais le visage d' Emilie grâce à sa palpitante prestation à la Cuisine Cup, je ne connaissais Marie-Laure qu'à travers les belles photos qui illustrent ces recettes gourmandes.... Particulier mais tellement agréable... A bientôt....
Bien entendu, Mercotte nous avait concoté un programme Sugar Sugar, de quoi nous épuiser occuper amplement tout l'après-midi!

A peine rentrée dimanche après un brunch bien gourmand, et chargée de macarons, pâtes de fruits, entremet ou chocolat, j'ai enchaîné chez ma maman pour une partie de bugnes! Pour moi ce sont les vraies bugnes, les seules que j'apprécie vraiment, mais chacun a certainement sa recette de famille! Cela faisait plusieurs années que je n'en avais pas dégusté, alors que quand j'étais petite, il n'y a pas si longtemps que ça!, tous les ans, une journée était consacrée à la péparation et cuisson des bugnes, en grosses quantités, et on remplissait le congélateur pour pouvoir se régaler au petit dèj ou au goûter de ces délices...
Depuis, il faut bien l'avouer, ma mère est devenue un peu fainéante et moi pas folle de joie à l'idée de faire de la friture dans ma petite cuisine!

undefined



Les Bugnes de Maman
Ingrédients pour un saladier de bugnes

1 kilo de farine
1 sachet de levure
10 g de sel
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
200 g de beurre mou en dés
8 oeufs
QS sucre glace
QS huile pour friture



Disposer la farine dans un saladier. Y faire un puits au centre, et y disposer le sel, les sucres, la levure, le beurre et les oeufs entiers.

Mélanger du bout des doigts puis pétrir pour obtenir une boule de pâte.

Couvrir d'un linge propre et laisser reposer au moins trente minutes.

Prélever des morceaux de pâte de la taille d'une orange, étaler sur quelques millimètres d'épaisseur sur le plan de travail légèrement fariné ou mieux sur un silpat.
Tailler des bandes de quatre centimètres de large ou découper à l'emporte pièce.
Continuer ainsi pour toute la pâte.

Chauffer l'huile (elle en doit pas être brûlante) et y plonger les bugnes cinq par cinq. 
Quand elles sont cuites les égoutter sur un papier absorbant.

Débarrasser dans un saladier et saupoudrer de sucre glace.


undefined



Je ne vous souhaite pas une bonne Saint-Valentin, définitivement pas mon truc, mais j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à mon petit blog qui a eu deux ans (p'tain deux ans!) la semaine dernière ;-)

Rédigé par Auré

Publié dans #Brioches et Viennoiseries

Repost 0
Commenter cet article

ruxi 06/04/2008 13:43

Bonjour,
 
Je me présente : je m'appelle Ruxandra MOCANESCU et je travaille pour la  société Exalead. Je me permets de vous contacter afin de vous présenter le projet que nous comptons lancer en courant du mois de mars au grand public et que nous souhaiterions lancer avec vous pour l'avant première.
 
Ce projet sur lequel nos équipes de R&D travaillent depuis plus d'une année, s'appelle BAAGZ.
BAAGZ se définit comme un *nouveau type de réseau social basé sur la notion de centres d'intérêts* partagés et reposant sur la puissante technologie de recherche sémantique d'Exalead.
BAAGZ vous permet d'une part de *matérialiser vos centres d'intérêts* dans des « baagz » et d'autre part de trouver (ou faire circuler) de l'information plus facilement *en tirant partie de la communauté des baagerz*, utilisateurs de BAAGZ.
 
BAAGZ, ça marche comment ?
Grâce à des outils simples de *construction de contenus*, vous définissez vos centres d'intérêts, vous *créez vos dossiers personnels *dans lesquels les utilisateurs de BAAGZ peuvent effectuer leurs recherches, en plus du moteur web. Le système vous permet ensuite *d'entrer facilement en contact avec les internautes qui partagent vos passions.*
 
Vous me direz, pourquoi m'adresser à vous ?
Je vous répondrai dans ce cas que vous avez beaucoup de choses à *transmettre aux internautes* et l'outil que je souhaite vous présenter répond à une problématique récurrente sur les forums et blogs d'interactivité et de création de contenu.
 
Grâce à BAAGZ, vous pourrez *interagir en temps réel avec la/les communautés qui vous concernent *en leur proposant le contenu de votre choix (raccourcis vers vos sites, photos de vos derniers tests et trouvailles, fichiers, des vidéos …) avec comme point d'entrée vos baagz, et aussi la possibilité pour les visiteurs de *laisser des commentaires *si vous le souhaitez.
 
J'aimerais vivement que *nous nous rencontrions pour vous faire tester BAAGZ*, vous comprendrez les performances de notre outil ainsi que *l'utilité pour un blog tel que le vôtre* de se positionner dans la "baagosphère".
 
Je vous donne rendez vous sur www.baagz.com   afin de visualiser la beta actuelle.
 
Bien cordialement,
Ruxandra MOCANESCU

Mon Chef à Moi 28/03/2008 22:49

bon anniversaire à ce joli blog (avec un peu de retard!) à bientôt

les filles de 1975 12/03/2008 12:14

Elles ont l'air vraiment moelleuses!je me permets de t'emprunter la recette!

gracianne 25/02/2008 12:34

Ah, c'est comme ca que je les perfere moi aussi, bien gonflees.Bon blogversaire alors, meme si je suis en retard.

barbinou 22/02/2008 15:11

Bon je m'y suis mise hier et moi qui me demandais comment on pouvait louper des macarons, voilà qu'une malédiction s'est abattue sur ma cuisine, des macarons craquelés, des trop cuits, des pas lisses, tout est sortis de mon four sauf ce qu'il faut, quand je vois ta photo ça me donne envie de me porter malade demain, quand même ce matin je me suis resaisie et tout est rentré dans l'ordre, de jolis macarons comme d'habitude, ouf mon honneur sera sauf ! A demain

valérie 18/02/2008 18:12

là, tu me prends par les sentiments, c'est toute mon enfance!!!

emilie 17/02/2008 22:52

j'oubliais ! tagguée miss ! c'est le jeu du moment...

Cathy 17/02/2008 21:19

Elles sont superbes tes bugnes !

Nathalie 16/02/2008 17:07

Quelle chance d'avoir pu aller faire ce stage chez Mercotte!!!!Des Bugnes:Miam-Miam!!!BisesNathalie

Vanille 16/02/2008 09:56

Deux ans de blog, moi cela me fait rêver à un point ! Alors Bon Anniversaire et que la fête continue.

Bige 16/02/2008 05:44

Arghh!!! Je viens de voir le comm. de Lolie... Tant pis, 2 fois, tu vas être "obligée" de t'y coller... ici aussi : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2008/02/16/index.htmlPréviens ta maman : j'adore les bugnes, j'en mangerai donc bien la semaine prochaine... Parce que moi et la friture, c'est pas ça... Et pas plus de précisions que ça sur ton week-end furieusement gourmand ????

lolie 15/02/2008 23:02

attention... tagguée! pour le règlement, une pettite visite sur mon blog ;)

Sophie 15/02/2008 20:39

Moi aussi j'adore les bugnes mais la friture vraiment j'en ai horreur. Bon de temps en temps je fait un effort, alors pourquoi pas des bugnes. Tu m'a donné envie. Bon bloganniv'

chantal33 15/02/2008 14:08

Très bon bloganniversaire ....et qu'il y en ait encore bcp!

kashyle 15/02/2008 13:23

bon blogiversaire et bravo pour les bugnes, ça valait le coup de faire de la friture.....

mercotte 15/02/2008 11:17

et oh....t'as aussi changé ta bannière .....je suis pourtant réveillée mais je commente en 3 fois du coup !!!

mercotte 15/02/2008 11:15

ah oui j'oubliais bon anniversaire à ton blog !!

mercotte 15/02/2008 11:14

Ah les bugnes ....bon, certes je les préfère sans levure, mais les tiennes ont quand même l'air super !!Bises

Ganesha 15/02/2008 10:48

je suis une grande fan de bugnes, lyonnaise oblige :) ! Les tiennes on l'air trés réussies ! C'ets vrai que ce week end chez Mercotte était sympa mais un peu particulier. En tout cas vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance :) j'espère que la prochaine fois (le 22 :)) nous aurons plus l'occasion de parler ! Bises, bon week end !

Clairechen 15/02/2008 09:56

Moi, je dis, qu'il y en a qui ont trop de chance!! C'est pas juste!Faire de la friture dans ma cuisine, ce n'est pas ce que je préfère non plus... Par contre manger ... no problem!

lolie 15/02/2008 08:58

elle ont l'air délicieuses! moelleuse comme j'aime!je garde ta recette ( heu la levure c'est chimique?)bises et au 22 ;)

Anne (Papilles et Pupilles) 15/02/2008 00:26

Je t'en piquerai bien parce que qu'est ce que cela me fait envie !

senga50 14/02/2008 23:31

Moi non plus c'est pas mon truc mais je te souhaite un bon bloganniv !! gourmand et gai... avant de nous revoir... Mercotte m'a dit de venir chercher la vanille, je vais y passer.... Bises

Eliz 14/02/2008 23:07

Moi aussi la seule habilitée à réussir les bugnes gourmandes est...ma maman!

Olivier 14/02/2008 22:59

Il y a 1 an j'avais la chance d'être à ta place avec Emilie et Marie-Laure... qui m'ont fait découvrir sans le savoir les blogs et maintenant je suis tombé dedans... Quel bonheur... Je passe faire un coucou à Mercotte la semaine prochaine.....Bonne fin de semaine

sibO sibOn 14/02/2008 22:03

Elles ont l'air parfaitement mouelleuses... superbes...

emilie 14/02/2008 22:01

ah oui , quel week end ! mémorable et gourmand . je garde ta recette de bugnes car je n'en fais jamais , mais que j'adore ça ! et vivement le 22 ...biz