Séquence nostalgie..... Le top du best of du meilleur 2007

Publié le 29 Janvier 2008

Il est venu le temps de faire le point sur l'année 2007!

J'avoue, ça m'arrange bien, car je n'ai rien publié depuis un bail et en plus je n'ai pas grand chose en stock! En ce moment nos repas varient entre soupe, recettes vite faites (je ne vais quand même pas faire un post sur hum mon omelette qu'elle est bonne), assistés par M. Picard, et même je l'avoue récemment par Ronald..... Rien de bien follichon, promis en février je tâcherai de faire mieux!
J'aurai pu vous dire que la galette que j'ai faite à plusieurs reprises était à tomber et qu'elle est devenue pour moi THE galette avec son goût de calisson, délicieuse, mais il vous suffira de lire la recette d'Anaïk pour comprendre (j'ai toutefois diminué de moitié le beurre oups!)
Il faut dire que mon temps libre est absorbé par les visites
ici et , ou encore , chez certains pour le meilleur et d'autres pour le pire.... mais c'est une autre histoire!


En tous cas, me replonger dans mes archives m'a permis de découvrir plusieurs choses:

    Primo: Si tu veux attirer les foules et que tu n'oses pas parler de "zizi de gorge", publies donc une recette de
gratin de pâtes! En effet, c'est par cette recherche qu'affluent le plus de visiteurs sur mon blog! Surprenant ;-)

    Secondo: En 2007, je me la suis coulée douce.....  terrassée par la pièce montée en Juillet, rien cuisiné en août (eh oh vacances = farniente & barbecue... Qui a dit apéro?) et j'ai eu du mal à me remettre de mon quart de siècle et de la rentrée (traduction: septembre, octobre et novembre: le minimum syndical)

    Terzo: encore de
belles rencontres, de toujours généreuses bloggueuses donc de chouettes découvertes! Xocopili, fève Tonka, crème de calisson, crème de noix......

Il y aurait pu y avoir un quattro concernant la bonne représentation par échantillonage de l'humain en général par la blogosphère si on reprend le nombre de querelles et de fermetures de blog de l'année, mais non, vraiment, non...



Place aux Hits (on se croirait sur NRJ):

Janvier: Un bon plat ben d'chez nous!
Les diots

undefinedArvi' Pâ!
Mais aussi le velouté de Poireaux et le poulet Tikka

Février: A grignoter partout, les Pistacchio Shortbreads

undefined


Mars: Oui on peut se régaler en épargnant son cholesterol!
Les Cookies US sans beurre

undefined


Avril: Ma Tarte au citron Meringuée

undefined
Mais aussi les pains au chocolat briochés et le Succès au Chocolat de Pâques (et sa déco qui a fait rire la tablée)
undefined
Mai: Les Courgettes Farcies Végétariennes alla Ricotta

undefined


Juin: Le Framboisier de la Fête des Mères

undefined


Juillet: La Pièce Montée de Macarons, un défi à mon niveau, beaucoup de stress et pour finir un peu de fierté!

undefined
Mais le coup de coeur va incontestablement au Crumble croustillant Pêche-Framboise & Calisson, délicieux également avec des mûres!

undefined


Août: Même pas une recette! heureusement en vacances chez ma cousine je déguste ses Crottins de Chavignol marinés à la Lavande

undefined


Septembre:
Le Kitchenaid débarque dans ma cuisine! Sans aucun rapport je raffole des Charlottes de Courgettes au chèvre Frais

undefined


Octobre
Une sympathique fin de journée chez Agnès je fonds pour le Coulant à l'Abricot, Calisson et Chocolat Blanc

undefined


Novembre
Rien à vous proposer, je me remets très lentement d'une belle grippe et infection pulmonaire, soupe et floraline à gogo!

Décembre:
Mama mia il Risotto al Gorgonzola.... Gorgo for ever!

undefined



Voilà, une nouvelle année qui est déjà bien commencée, je lorgne sur de nouveaux produits, on entend parler de baies de Goji, de moules pour Bundt, mais bientôt viendra l'heure des cartons, du "camping" temporaire qui me semble déjà bien long, avant d'enfin trouver une belle place pour mon Kitchenaid dans une toute nouvelle cuisine...... Rdv en janvier 2009 pour tout cela, en attendant, je vais tâcher d'équilibrer la part de salé et de sucré sur le blog, et y'a du boulot!

Rédigé par Auré

Publié dans #Présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oulala je suis passée à coté de plein de bonnes choses moi!merci pour ce récap' et ta pièce montée de macaron est superbe!on se voit bientôt ;)
Répondre
S
je craque pour le coulant !
Répondre
M
Que du très beau travail ! félicitations !Bisous...
Répondre
M
Moi je vote pour les cookies!Ton adaptation avec la purée de noix de cajou est géniale!!
Répondre
E
C'est toujors très sympa ces récaps !
Répondre
S
super le résumé moi aussi pas de recettes en stock je m'en vais faire la même chose ! bonne année
Répondre
N
Aurai-je l'air d'une gourmande si je disais que je goûterai de tout!!!Un petit peu,juste un peu!!BisesNathalie
Répondre
G
Une nouvelle cuisine, une comme tu veux, rien qu'a toi? Quelle chance!Bon courage pour cette annee a venir alors, et encore bravo pour cette piece montee de macarons, quel boulot impressionnant!
Répondre
A
très belle rétrospective !eh oh, on n'est pas au rendement non plus, hein, alors "à bas les cadences infernales !"
Répondre
$
A lire le com' d'Emilie,  je pense deviner où vous serez le 9! Et dire que je voulais y aller... Bon je vais aller me consoler avec ton billet! Quoique, ... c'est de la torture cet écran qui m'en sépare!
Répondre
S
Te revoilà toi, enfin avec un florilège qui m'a permis d'archiver le crumble, un prochain dessert, trop bon ! En mars, je vais organiser un atelier desserts individuels, es-tu partante ?? bisous Agnès
Répondre
A
Très beau récap, qui me fait me souvenir de recettes "à tester" que je n'ai jamais testé !
Répondre
A
Magnifique palmarès, félicitations!L'année 2007 fut riche en gourmandises. Maintenant, il ne manque plus qu'à nous régaler de nouveau en 2008!!Bisous,Lolo 
Répondre
C
Quelle belle récap!!!Tu me manquais, je suis bien contente que tu aies publié qqc!!!!!Je suis tout à fait de ton avis concernant le non-officiel quattro!!!
Répondre
H
Une jolie rétrospective pour bien commencer une nouvelle année gourmande ...Bisoushélène
Répondre
H
Une jolie rétrospective pour bien commencer l'année de façon très gourmandeBisesHélène
Répondre
B
Merci pour les liens... qui ne marchent pas (celui des cuisines et le mien) !!! Superbe récap malgré tout ! Dis, j'ai des baies de goji... je suis donc "tendance" ? Reste à savoir comment ne pas les gaspiller ????!!!! Je note pour le gratin de pâtes... Chez moi, la plupart des visiteurs arrivent par "comment cuisiner le porc" ou des trucs comme ça. Va savoir pourquoi.... A bientôt !
Répondre
F
Que de gourmandises version 2007...
Répondre
L
Remets toi bien! Merci pour cette selection;-)
Répondre
K
quand tu auras fini tes visites je te souhaite plein de temps et d'envies pour nous concocter de belles recettes ;)
Répondre
A
Merci pour ce beau récap !! Très gourmand, très frais, très coloré !!
Répondre
B
Je note : prévoir un gratin de pâtes pour 2008. Pour la cuisine je vote IKEA si vous êtes bricoleurs sinon c'est sûr c'est pas gagné.
Répondre
E
superbe récap ! que de gourmandises .;et ma fois c bien vrai que pour attirer les foules il ya des choses à considérer !!! :) mais est le but ?en tout cas , vivement le 09 !!!
Répondre